Afrique – Coupe Caf : Cakpo et Bessan filent en groupes !

Le Bénin aura deux internationaux qualifiés pour la phase de groupe de la coupe caf à venir après les barrages retours disputés hier sur le continent.

Bessan au bout suspens

D’abord Jacques Bessan (29 ans) avec les libyens d’Al Akhdar qui sont venus à bout des nigérians de Plateau United. Battu 4-1 il y’a une semaine au Nigeria , ils ont réussi à renverser la vapeur en s’imposant 3-0 avant un dernier but qualificatif inscrit dans les arrêts de jeu. L’attaquant international béninois était aligné sur les deux rencontres. Aux tours précédents, Al Akhdar avait éliminé les soudanais d’Al Ahli Khartoum puis les tanzaniens d’Azam.

Exploit de Cakpo et ses Kondonas

Ensuite, il y a Luc Cakpo (25 ans, photo) et les togolais de l’Asko Kara qui ont signé un exploit en sortant les tunisiens de Sfax. Vainqueur à l’aller 2-1 à Lomé , le champion du Togo a résisté à l’extérieur en décrochant un nul vierge synonyme de qualification pour les groupes. Une première dans l’histoire du club. Cakpo titulaire sur les deux rencontres est monté en puissance dans le onze du coach Abalo Dosseh.

Asko Kara a débuté sa campagne africaine en Ligue  des Champions en éliminant au premier tour les mauritaniens de Nouadhibou. Ensuite ils échouent au second tour contre les algériens de la Js Kabylie mais seront reversés aux barrages de la Coupe Caf.

Les seize équipes qualifiées pour la phase de groupe qui débutera en 2023 seront fixés après le tirage prévu ce 16 novembre.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.