Les internationaux béninois se sont illustrés en coupes africaines ce week-end en matches retours du deuxième tour de la Caf et en Ligue des champions . Le petit récapitulatif.
Coupe de la Caf : Al Akhdar et Bessan tremblent mais …
Al Akhdar a tenu le choc en Tanzanie malgré une défaite 2-0, les libyens s’étaient imposés 3-0 à domicile il y a une semaine. Jacques Bessan était encore titulaire et savoure la qualification des siens. Al Akhdar disputera ainsi le dernier tour de cadrage avant d’espérer entrer en groupe. Le club connaîtra son adversaire à l’issue du tirage au sort ce mardi.
Sans Rodrigue Kossi, en phase de reprise après sa blessure, le Club Africain a malmené Kipanga de Zanzibar 7-0. Les tunisiens disputeront aussi le tour de cadrage.
Ligue des champions : Asko reversé, Cakpo titulaire
Comme à l’aller, Luc Cakpo, le milieu béninois a conservé sa place dans le onze de l’Asko de Kara face aux algériens de la Js Kabylie à Tizi Ouzou. Mais les togolais se sont contentés d’un nul 1-1 insuffisant après la défaite 1-2 enregistrée à domicile la semaine dernière. Éliminé en Ligue des champions où ils ne verront pas la phase de groupe , les Kondonas sont reversés en coupe de la Caf où ils disputeront aussi le tour de cadrage pour viser les groupes.
Géraud Viwami