Transfert : Smouha SC (Egypte) officialise l’arrivée de Dodo Dokou

Dodo Dokou (18 ans) est désormais un joueur de Smouha SC en première division égyptienne. Le  prometteur milieu international béninois quitte ainsi Eternel FC après deux saisons et s’engage pour trois ans aux pieds des Pyramides. 

Smouha a officiellement annoncé ce dimanche l’arrivée de Dokou dans son effectif. Le polyvalent milieu relayeur présenté comme un grand espoir du football béninois tient son premier contrat professionnel à 18 piges. Il s’engagé pour trois ans avec le club qui a terminé 6e du championnat égyptien en 2022 en provenance d’Eternel Fc. Arrivé en Egypte cette semaine , il a disputé ses premières minutes en match amical hier contre Ittihad Alexandrie en attendant le début de la saison. Il devient le premier international béninois a porté les couleurs du club.

International béninois chez les U20 et qualifié pour la prochaine Can 2023 , il est également capitaine des Ecureuils U23. Dokou est récompensé pour sa régularité après deux années de haute facture sous les couleurs d’Eternel, il avait été désigné dans l’équipe type de la saison 2021 par Bjfoot.com. Capable d’évoluer comme milieu relayeur ou défensif, il est apprécié pour son volume de jeu, son intelligence et sa technique. C’est un grand talent qui était suivi par plusieurs clubs étrangers après avoir crevé l’écran lors du tournoi de l’UFOA U20 à Niamey en juin dernier.

Géraud Viwami

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.