Transfert : Lys Sassandra (Côte d’ivoire) signe Malick Tongui

Malick Tongui (18 ans) va poursuivre sa carrière en Côte d’ivoire, le milieu offensif international béninois s’est engagé pour deux ans avec le Lys Sassandra en première division ivoirienne. Il arrive en provenance de l’US Tatatouine dans l’élite tunisienne où il a passé la saison écoulée.

Lys, 6e du championnat ivoirien d’élite en 2022, le  club qui jouit d’une grosse côte de popularité  au pays de Didier Drogba, réalise un gros coup en récupérant un belle promesse du football béninois qui avait cartonné à Béké Fc en 2021 avec 21 buts inscrits. Offensif polyvalent et redoutable tireur de coup franc , Tongui , vainqueur du Prix Medard Zanou (meilleur Espoir) lors des Bjfoot Awards 2021 est cité comme un talent à suivre dans son registre.

International béninois chez les À’ , Tongui était également titulaire avec les Ecureuils U20 qui ont brillé à Niamey en juin dernier en se qualifiant pour la Can Egypte 2023. Il avait notamment été buteur en demi-finale contre le Burkina Faso.

Il est attendu pour faire ses grands débuts en championnat avec les Lymanes ce week-end.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.