Coupes Africaines : Week-end de remontada pour Buffles et Coton ?

Battus à l’aller à domicile , Buffles et Coton, les deux représentants béninois, doivent remonter un handicap d’un but à l’extérieur pour passer le tour préliminaire en coupes africaines. Et si c’était un week-end de remontada pour les clubs béninois?

 

Coupe de la Caf : En mission à Monrovia

N’ayant pas de stade homologué par la Caf en Sierra Leone, c’est chez le voisin libérien à Monrovia que Kallon Fc va recevoir Buffles. Le vice-champion du Bénin qui a été surpris à domicile il y a une semaine doit signer un authentique exploit alors qu’il n’a gagné aucun de ses sept derniers matches sur la scène africaine. Une mission compliquée mais avec quelques motifs d’espoir. La qualité de jeu présentée sur la première demi-heure à domicile sans compter le manque de réalisme laisse croire que le club de Parakou peut bien rivaliser face à un adversaire à sa portée. Les sierra-leonais joueront sur une terrain emprunté comme « domicile » l’ambiance devrait être neutre pour les deux équipes ce samedi. Remonter un but sans encaisser au minimum pour égaliser déjà est dans les cordes des néos internationaux Serge Obassa et  Florentin Gbemaito et leur bande.

Programme : Samedi – 17h : Kallon Fc – Buffles (1-0, score aller) 

Ligue des Champions : Dernière prière à Yamoussoukro

La tâche sera plus corsée pour le champion du Bénin qui a perdu 1-2 à Cotonou face à l’Asec Mimosas. Rappelons que la règle du but à l’extérieur est encore valable sur ce tournoi donc Coton doit s’imposer par deux buts d’écart sans encaisser pour passer crème. Sinon, les hommes de Victor Zvunka doivent à minima gagner sur un score identique pour prolonger le suspens. Dominé dans le jeu avant d’être distancé au score, Coton doit élever son niveau face à un adversaire non seulement favori mais qui a une avance certaine à gérer. Romaric Amoussou, fer de lance du club de Ouidah et les siens doivent se surpasser pour créer la surprise en éliminant le champion de Côte d’ivoire. Le stade de Yamoussoukro, ville qui abrite la plus grande basilique d’Afrique recevra les dernières des béninois qui ne cachent pas leurs ambitions.

Programme : Dimanche – 17h : Asec Mimosas – Coton (2-1, score aller) 

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.