Coupe Caf : Buffles – Kallon Fc 0-1 , la mauvaise surprise

Buffles a accueilli ce après-midi au stade Général Mathieu Kékérou, Kallon Fc dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Caf. Les béninois se sont inclinés à la surprise générale 0-1 sur un corner de  Sesay en seconde période. Le vice-champion du Bénin est déjà condamné à l’exploit au match retour dans une semaine. 

 

Bonne entame, le raté de Linkpon 

Buffles démarre fort son match en jouant haut, le club local place trois tirs en cinq minutes. La dernière tentative signée Alfred Linkpon , à la sortie d’une combinaison trouve le cadre mais manque de puissance (6e). Après le premier quart d’heure, la pression baisse pendant que les visiteurs commencent à poser le pied sur le ballon et se montrent dangereux. Lancé en profondeur, Mahmoud Fofana devance la sortie du gardien Serges Obassa hors de sa surface de réparation mais l’attaquant s’excentre dans son dribble et n’arrive pas à trouver le cadre vide (18e). Grosse situation. Le match s’équilibre et les occasions se raréfient jusqu’aux arrêts de jeu. Karim Gani centre fort au second poteau, esseulé Linkpon dévisse sa reprise dans la surface de réparation. Quel gâchis. 0-0 à la pause.

Le réalisme de Sesay, Ahoudo touche du bois 

A la reprise Buffles , joue haut , Crépin Alao dépose un centre sur la tête de Henry Okpala mais il n’accroche pas le cadre (48e). Kallon Fc réplique sur une frappe croisée de Fofana qui ne trouve que le petit filet extérieur (52e). Les visiteurs montent en puissance et prennent le contrôle la rencontre avant d’être récompensés. Alie Conteh déborde à droite puis centre sur Fofana au second poteau qui place un coup de casque puissant mais Obassa sort la parade qu’il faut. Corner (63e).  Sesay ouvre le score sur une tentative directe face à une défense attentiste (64e) 0-1. La douche froide. Buffles , brouillon offensivement, pousse jusqu’au bout, l’ultime opportunité sera pour Gislain Ahoudo, auteur d’une belle prestation qui voit le poteau repousser sa frappe (85e).

Buffles s’incline à domicile 0-1 et doit renverser la vapeur dans le 17 septembre prochain à Monrovia (Libéria) pour espérer se qualifier.

Géraud Viwami 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.