Ecureuils : Mounié forfait , les 25 probables pour septembre

Moussa Latoundji dévoilera dans les jours à venir sa liste des joueurs retenus pour disputer les matches amicaux prévus lors de la prochaine trêve en septembre. Si le sélectionneur est attendu sur les choix à venir  en attendant , Bjfoot  a enfilé son costume pour décider. Nos choix. 

Obassa comme troisième larron ? 

Malgré un rôle de numéro deux à Dijon, Saturnin Allagbé tiendra sa place en tant que cadre. Tout comme Marcel Dandjinou passé numéro un indiscutable à JDR Stars sur cet exercice et installé durablement comme doublure chez les Ecureuils depuis deux ans maintenant. Peu convaincant lors du dernier stage et  en manque de temps de jeu en troisième division suédoise Moussa Farou devrait logiquement sortir du groupe en faveur du récent numéro un chez les Ecureuils  A’ Serge Obassa des Buffles. Ce dernier qui disputera le premier tour de la Coupe Caf ce vendredi.

La surprise Bouraima , retour de Bourou ?

Dans l’axe, puisque c’est l’heure du renouveau, nous avons choisi les quatre centraux béninois les plus réguliers actuellement en club. Olivier Verdon et Mohamed Tijani qui sont européens  accompagnés de Cédric Hountondji, qui s’est déjà imposé à Angers en Ligue 1  et Yohan Roche qui continue de progresser à Adanaspor. Ce dernier a été préféré à Moise Adilehou désormais exilé en Azerbaïdjan.

Dans le couloir droit, Melvyn Dorémus qui enchaîne les matches à Chambly est présent.  Nous avons misé sur le polyvalent Abdel Bouraima, qui signe un début de saison convaincant en Oman pour faire la concurrence. De retour à Amiens , Youssouf Assogba n’a pas toujours pas de temps de jeu en Ligue 2 est écarté.

Dans le couloir gauche, étincelant depuis son arrivée en Roumanie, la présence de  David Kiki ne souffre pas de contestation. Abdou-Samadou Bourou fait son comeback, après son retour de blessure, il s’apprête à disputer le premier tour de la ligue des champions avec l’Asko de Kara ce week-end.

Loko et Ahoudo attendus ?

Dans ce secteur, il faudra trancher. Réguliers depuis le début de la saison en Ligue 2, Jordan Adéoti, Sessi d’Almeida et Junior Olaitan sont présents à juste titre. Après avoir marqué des points lors de sa dernière cape puis avec les A’, Salim Bawa tient sa place. En quête de milieu créatif, nous avons ouvert la porte à Arsène Loko qui réalise un début de saison parfait avec le vice-champion d’Oman. Enfin, nous avons misé sur Gislain Ahoudo, le milieu de Dadjè qui a aussi fait l’unanimité avec les A’ récemment.  Sans temps de jeu en Ligue 2, nous avons écarté Mattéo Ahlinvi de Dijon.

Retours de Suanon et Aguémon,  première pour Amoussou?

Aucune surprise majeure dans ce secteur, si ce n’est la blessure de Steve Mounié au talon qui le prive du début de la saison à Brest. Nous avons ainsi décidé de piocher Abdel Fadel Suanon qui a repris avec du temps de jeu au Qatar. En plein renouveau à Virton, Yannick Aguémon est aussi de retour. Il a été préféré à Ange Tchibozo qui fait son trou à Amiens. Enfin la bonne surprise sera de lancer dans le grand bain, Romaric Amoussou, auteur de 18 buts et 16 passes avec Coton sur le précédent exercice. Alors qu’il s’apprête à découvrir le haut niveau africain après avoir été  reconnu comme meilleur joueur offensif sur l’échiquier local.

Géraud Viwami.

 

La liste des 25 probables

Gardiens :  (3) Saturnin Allagbé (Dijon/France), Marcel Dandjinou (JDR Stars/ Afrique du Sud) Serge Obassa (Buffles)

Défenseurs centraux (4) :  Olivier Verdon (Ludogorets/Bulgarie), Cédric Hountondji (Angers /France), Mohamed Tijani  (Viktoria Plzen/R. Tchèque) Yohan Roche (Adanaspor/Turquie)

Arrières droits (2): Melvyn Dorémus (Chambly/France), Abdel Bouraima (Oman Club/ Oman)

Arrières gauches (2) : David Kiki (Farul Constanta/Roumanie) , Samadou Bourou (Asko Kara/Togo) 

Milieux (7) :  Gislain Ahoudo (Dadjè), Sessi d’Almeida (Pau/France), Junior Olaitan (Niort/France) Salim Bawa (Coton), Jordan Adéoti (Laval), Arsène Loko  (Al Nadha/Oman ), Anaane Tidjani  (Doxa/Chypre)

Attaquants (7) : Jodel Dossou (Clermont/France), Marcellin Koukpo (CS Constantine/Algérie), Abdel Fadel Suanon  (Al Kharaitiyat / Qatar), Tosin Aiyegun (FC Zurich/Suisse) Cèbio Soukou  (Sandhausen/Allemagne), Yannick Aguémon (Virton/Belgique), Romaric Amoussou (Coton)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.