Les deux internationaux béninois qui disputent la phase de groupe de l’Europa Ligue cette saison sont désormais fixés sur leurs adversaires respectifs.
Aiyegun ira à l’Emirates Stadium
Pensionnaire du FC Zurich , Tosin Aiyegun (24 ans) aura le prestige de défier les anglais d’Arsenal, les norvégiens de Bodo/Glim et les hollandais du PSV Eindoven dans le groupe A. Champion de Suisse, ils avaient déjà été éliminés en préliminaires de la ligue des champions par les azerbaïdjanais de Qarabag puis reverser en Europa Ligue. Ensuite , ils ont dû passer deux tours. D’abord, face aux nord irlandais de Linfield , l’attaquant des Ecureuils a été buteur contre ces derniers au match aller ensuite face aux écossais de Hearts pour se hisser en phase de groupe.
Verdon sauveur , du lourd Ludogorets
Ludogorets , d’Olivier Verdon (26 ans) hérite d’un groupe C plutôt relevé avec les italiens de la Roma , les espagnols du Betis Séville et des finlandais d’Helsinki. Pour arriver à cette phase de groupe , le champion de Bulgarie s’en est remis à un penalty transformé par son international béninois hier contre les lituaniens de Zalgiris à la 120e minute pour arracher sa qualification. Champion de Bulgarie , ils avaient échoué en préliminaire de la ligue des champions contre les croates du Dinamo Zagreb. Reversé en C3 , ils ont passé avec suspens l’unique tour au programme.
Géraud Viwami