Journal des transferts : Loko, Tijani et d’Almeida, les premiers mouvements, quatre internationaux sur le marché et Dagba suivi à l’étranger

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. On retiendra cette  semaine :  En R. Tchèque, l’arrivée du défenseur  Mohamed Tijani au Viktoria Plzen, en France celle du milieu Sessi d’Almeida à Pau. Le milieu Arsène Loko qui débarque chez le vice-champion d’Oman, Al Nadha. L’arrière droit du PSG Colin Dagba suivi à l’étranger et quatre internationaux béninois  en fin de contrat. 

R. Tchèque : Viktoria Plzen récupère Tijani

Quelques jours après sa première cape avec les Ecureuils, Mohamed Tijani (24 ans) est devenu une recrue du Viktori Plzen, champion de République Tchèque en titre et qualifié pour la prochaine ligue des champions. Alors qu’il venait de terminer un prêt réussi de six mois à Teplice dans l’élite tchèque, le colosse défenseur central quitte définitivement le Slavia Prague qu’il avait rejoint en 2020  pour un mouvement de prestige

France : d’Almeida change de club en Ligue 2

Sessi d’Almeida (26 ans) va découvrir un quatrième club en France mais reste en Ligue 2. Après Bordeaux, le PSG et Valenciennes, Pau tient son nouveau numéro 6. Après une saison mitigée entre six premiers mois compliqués à Valenciennes ou son prêt à Tondela en première division portugaise sur les derniers, le milieu défensif part sur un projet neuf. 15e de Ligue 2 française en 2022, le club palois récupère l’international qui veut se relancer pour deux années.

Oman : Arsène Loko débarque chez le vice-champion

Auteur d’une saison pleine avec Al Musannah, Arsène Loko (27 ans) s’est engagé avec Al Nadha, vice-champion  d’Oman et qualifié pour la Ligue des Champions de l’AFC.  Le milieu international béninois plébiscité parmi les références à son poste au sein de la ligue s’offre un rebond de choix.

https://twitter.com/fcalnahda/status/1534988233024716830?s=20&t=9WK7BQZDDFNDl-AzvkcsOA

Adilehou, Aguémon , Gestede et Kiki vont changer de clubs

Quatre joueurs internationaux changeront d’air cet été, ils sont tous en fin de contrat à la fin de ce mois de juin. Le défenseur Moise Adilehou (26 ans) après deux saisons (52 matches, 3 buts) à NAC Breda en deuxième division hollandaise lève le camp tout comme Yannick Aguémon (30 ans), l’ailier qui vient de passer cinq saisons à Louvain (87, matches, 18 buts, 19 passes décisives) avec une promotion en première division belge en 2020. Arrivé en Iran en début d’exercice et sacré champion sous les couleurs d’Esteghlal, Rudy Gestede (33 ans), l’attaquant auteur de 4 buts en 27 matches toutes compétitions confondues ne poursuivra pas l’aventure. David Kiki (28 ans) aussi fausse compagnie à Arda en première division bulgare après une année de collaboration, où il est apparu à 23 reprises, malgré une offre de prolongation pour l’arrière gauche. Des mouvements à suivre dans les semaines à venir.

France :  Dagba vers l’étranger ?

Barré par le marocain Ashraf Hakimi au PSG, Colin Dagba (23 ans) pourrait rebondir à l’étranger sur ce mercato afin de retrouver du temps de jeu. les espagnols de Villareal, les allemands de Franckfort et Mayence et les anglais de Leeds sont intéressés par le profil de l’arrière droit franco-béninois dont l’avenir dans la capitale française n’est pas assuré.

Géraud Viwami 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.