Super Ligue – J24: Coton fête son titre, Buffles sera africain et Henry Uché meilleur artificier

Ce week-end, nous avons eu droit aux matches de la vingt-et-quatrième et dernière journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Buffles  – Js Pobè 2-0 : Ils tiennent la coupe Caf

Buffles a attendu une mi-temps pour tuer définitivement le suspens dans la course la deuxième place contre la Js Pobè. Dieudonné Noumonvi et Henry Okpala ont délivré le public de Parakou en seconde période. Une victoire suffisante pour devancer Loto à la différence de buts générale comme particulière. Comme la saison dernière , Buffes termine vice-Champion et disputera la coupe de la Caf.

Espoir   – Coton   1-0 :  Le roi Henry 17

À Savalou, Espoir a terminé avec les honneurs malgré la déception de cette fin de saison en dominant le champion, Coton. Henry Uché a signé l’unique but du match du penalty.  Ce but permet à l’attaquant de terminer en tête du classement des buteurs de la Super Ligue avec 17 pions. L’adversaire du jour a eu droit à haie d’honneur puisqu’il était déjà sacré  et représentera le Bénin en ligue des champions la saison prochaine.

Loto   – Adjidja 1-0  : Une dernière pour la route

Loto a cru pendant quelques minutes qu’il pouvait ravir la deuxième place en menant devant Adjidja, grâce à un but de Faizou Kpara. Mais ce se sera pas suffisant pour monter sur le podium malgré l’égalité de points. Le champion en titre a presque tout perdu dans le sprint final.

Dynamo Abomey   – As Cotonou 1-0 : La cité royale sourit

Devant son public, à Goho, un coup franc direct d’Amas Adinsi a fait le bonheur d’Abomey contre As Cotonou. Les protégés d’Ibrahim Da Silva termine la saison sur une bonne note.

Eternel- Dadjè 1-0: Finir sur une bonne note

Après neuf matches sans victoire , Eternel a fini sa saison contre Dadjè avec un succès. Marius Gbegnon a trouvé la faille sur une pelouse trempée en étant à l’affût dans la surface de réparation.

Cavaliers  – Asvo 3-2 :  Un festival pour la der

Pour voir du spectacle sur cette dernière journée , il fallait être à Nikki confirmer un troisième succès sur les quatre deniers matches contre Asvo. Emmanuel Onyekwene et Peter Edema. Quinzième  but en Super Ligue pour l’attaquant. En face , Didier Chabi y est allée de son doublé avec une passe décisive d’Ulrich Quenum portant son total à dix buts . Yves Zinsou a marqué le dernier but.

Béké  – Djeffa1-0 : Da Costa en héros

Auteur de son quinzième but sur penalty, de Roméo Da Costa Béké a pris le dessus sur Djeffa à domicile.

Ayema  – Pantheres 1-0 : Terminer en beauté

Ayema s’en est remis à un but de Yacoubou Abrakimou pour achever sa saison sur une dernière victoire anecdotique.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.