Super Ligue – J23: Coton est champion , le but incroyable de Fousseni et Hounkpè intenable

Ce week-end, nous avons eu droit aux matches de la vingt-troisième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Coton – Béké 2-1  :  Un champion à réaction

Coton (1er) a tremblé avant de valider son premier titre de champion contre Béké (12e).  Lazadi Fousseni a éblouit le stade en ouvrant le score sur un lob phénoménal (61e). Ensuite, la réaction arrive vite avec un ancien Guerrier. Irenée Glele égalise de la tête sur coup franc (67e) avant que Razack Issah ne scelle la victoire comme un renard de surface sur un mouvement initié par Romaric Amoussou (71e). Cette quinzième  victoire sera la bonne pour le club de Ouidah qui décroche le premier titre de son histoire en ayant quatre points d’avance sur son dauphin avant la dernière journée. Victor Zvunka et ses hommes succèdent à Loto au palmarès et représenteront le Bénin en ligue des champions la saison prochaine.

https://twitter.com/gerovinhov/status/1536294490104799232?s=21&t=Y5oNlB2eW13dsbbmYKTZcg

As Cotonou  – Buffles  2-2 :  Hounkpè frappe fort

Buffles (2e) a jeté les armes dans la course au titre en concédant un nul prolifique devant l’As Cotonou (7e). Soumaila Hounkpè, le prometteur attaquant,  a brillé en s’offrant un but, son douzième  de la saison  et une passe décisive pour Joseph Ede. Jean Ogouchi  et Moses Asaré ont marqué pour les visiteurs. Le vice champion en titre pour conserver son statut  doit décrocher un ultime succès à domicile lors de la dernière journée et se qualifier aussi pour la coupe Caf.

Asvo  – Espoir 1-0  : Edema le briseur de rêve 

En s’inclinant sur un penalty transformé par Peter Edema pour Asvov (4e), quinzième but en super ligue , Espoir (5e) a définitivement dit adieu au titre. Les Sohaboys ont aussi perdu la deuxième place qui est à un point maintenant. La réception du champion Coton lors de la dernière journée aura une saveur particulière. Asvo, revenu à un point de Buffles, aussi reste en vie pour espérer tutoyer la deuxième place si les concurrents se plantent.

Djeffa – Loto 1-0 : Bashir assure

Loto (3e) entretient un mince espoir d’accrocher la deuxième place qualificative pour la Coupe Caf. Ils sont allés faire le job à Porto-Novo grâce au septième but de Faisal Bashir contre Djeffa (11e). A un point des Buffles, si ces derniers ne gagnent pas lors de la dernière journée , le champion en titre montera sur le podium. Un dernier enjeu à ne pas négliger mais difficile à croire.

Ayema – Dynamo Abomey 3-2 : Le festival

Pour voir des buts, il fallait se rendre à Pobè . Yemi Nadjim, Idriss Bakary et  Teslimi Olatoundji ont permis à Ayéma (8e) de retrouver la victoire contre Dynamo Abomey (6e) après une longue série de sept matches d’attente. En chute libre en cette fin de saison, le doublé de Gabriel Mouléro n’a pas suffi au club royale qui a définitivement perdu tout espoir d’accrocher le podium.

Dadjè – Js Pobè  3-0: Le carton

Dadjè (9e) a terminé sa saison en beauté à Aplahoué devant son public devant la JS Pobè (13e). Ridwane Lawani, Narcisse Aguiah et Ariel Komi ont assuré le spectacle. C’est la plus large victoire des hommes de Vincent Rautureau en Super Ligue.

Panthères – Eternel  2-0 :  Atchoukouma en fête

Après son échec à domicile lors de la précédente journée, Panthères (10e) s’est rattrapé en dominant Eternel (15e) sans bavure. Taissi Yako et Harouna Aboubacar ont redonné le sourire à Atchoukouma.

Adjidja – Cavaliers 1-0 : Pour l’honneur

Dans un  duel de bas de tableau, Adjidja (16e) a décroché son deuxième succès en Super Ligue contre Cavaliers (14e). Adekounle Abayomi a été l’unique buteur du match.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.