Super Ligue – J23 : Au bout du suspens , Coton décroche son premier titre !

Coton a validé son premier titre de champion du Bénin, cet après-midi à Ouidah contre Béké. Pourtant les locaux ont tremblé après l’ouverture du score de Fousseni Lazadi sur un lob incroyable de plus de soixante-dix-mètres (63e). La réaction arrive d’abord grâce à Irenée Glèlè qui égalise la tête sur un coup franc (67e). Le défenseur marque contre son ancien club. Puis la libération est arrivée par Issah Razack l’affût sur frappe de Berenger Koho repoussée après une remise de Romaric Amoussou (73e). 2-1 , le stade explose au coup de sifflet final.
Coton profite de la défaite d’Espoir contre Asvo 1-0 et du nul de Buffles face à As Cotonou 2-2. Le club de Ouidah prend le large en tête avec 49 points. Avant la dernière journée, ils possèdent désormais cinq points d’avance sur Buffles 54 points et ne peuvent plus être être rattrapés.

Victor Zvunka offre un premier titre au club qui disputera la ligue des champions la saison prochaine en succédant à Loto au palmarès.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.