Super Ligue – J20: Loto recolle, ça se resserre en tête et Da Costa brille.

Ce mercredi , nous avons eu droit aux matches de la vingtième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Js Pobè  – Loto 0-2  :  Nouveau dauphin

Loto (2e) poursuit avec réussite sa remontée et prend place désormais sur le podium après sa victoire à l’extérieur devant la Js Pobè (13e) . Faisal Bashir, buteur dans un troisième match consécutif , et Rodrigue Fassinou ont éteint Jean-Pierre Gascon. Le club de Grand Popo est désormais deuxième à deux unités du premier. Le champion en titre prolonge sa série de douze matches sans défaite.

Djeffa   – Abomey 0-1 :  La bonne affaire

Concentré dans la course titre, Abomey  (3e) enchaîne un troisième succès de suite en s’imposant à Porto-Novo contre Djeffa (11e). Le prometteur Rodolfo Aloko a signé l’unique réalisation de la partie. Le club royal est en embuscade à égalité de points avec le dauphin et deux du leader Coton qu’il reçoit à Goho lors de la prochaine journée. Chaud devant.

Ayema – Espoir 0-1  : La montée en puissance

Grâce à sa septième victoire sur la seconde phase à l’extérieur contre Ayema (8e), Espoir (5e) se positionne comme un prétendant au podium qui n’est plus qu’à trois points du leader. Henry Uche a assuré le hold up. L’attaquant capitaine signait ainsi son onzième but en super ligue, rejoignant Peter Edema en tête du classement des buteurs.

As Cotonou   – Cavaliers 2-0 : Wanvoun serial buteur

L’As Cotonou (7e) n’a pas vraiment tremblé pour battre Cavaliers (15e) avec un doublé de son capitaine Loth Wanvoun. L’attaquant porte son total à dix buts et se rapproche du duo en tête du classement des meilleurs buteurs qui est à onze réalisations. Le club de la capitale économique garde un œil sur les premières places.

Eternel    – Béké  0-1: Da Costa assure

En clôture de cette journée , Béké (12e) s’est offert une bouffée d’oxygène en allant décrocher une victoire à René Pleven devant Eternel (14e).  Sur un centre en retrait d’Abdel Bouraima au point de penalty , Roméo Da Costa a eu le sang-froid nécessaire pour inscrire l’unique but du match. Quatorzième but de la saison pour le numéro 10 auteur d’un match de qualité.

Panthères – Adjidja 2-0 :  Le doublé d’Aminou

Après quatre matches d’attente, Panthères (10e) s’en est remis à un doublé d’Aminou Diouf pour dominer Adjidja (16e). A Atchoukouma les militaires n’ont pas pu confirmer leur nouvel élan après la première victoire lors de la précédente journée.

Enfin , dans le choc de la journée à Ouidah, Buffles (4e) a tenu Coton (1er) en échec 0-0. Idem pour Dadjè (9e)qui se contente du même score contre Asvo (6e) à Aplahoué

Géraud  Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.