Super Ligue – J18: Loto refroidit Coton, Buffles se rattrape et Quenum brille

Ce mercredi , nous avons eu droit aux matches de la dix-huitième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Coton – Loto 0-1  :  La douche froide

Sous fond de tension et rivalité entre « les nouveaux » riches , Coton (1er) a cédé à Ouidah conte Loto (4e). Réduit à dix en seconde période après l’expulsion de l’arrière gauche , Ayatoulaye , le club local a craqué sur une tête de Faysal Bachir à deux minutes du terme. Le champion en titre, privé de son coach Abdelsalam Ouaddouh expulsé à la pause, se replace dans la course au titre. Le club de Grand-Popo réussit un carton plein contre son adversaire après son succès à l’aller et prolonge une série de dix matches invaincus. Quant aux cotonniers , ils possèdent toujours six points d’avance mais c’est la fin d’une série de dix matches sans échec.

Buffles  – Ayema  2-0 :  La cadence maintenue

Buffles (2e) ne lâche pas de point face à ses concurrents directs, Ayema est tombé à Parakou. Moses Asare et Henry Okpala dont c’était le sixième  but ont permis aux siens de s’imposer et revenir à six unités du leader. Depuis le départ du coach Emile Enassaouan, Ayema (8e) plonge avec une deuxième défaite de rang.

Dynamo Abomey  – Eternel 1-0 : La guérison.

Après la claque encaissée lors de la précédente journée , Abomey (5e) s’est bien relevé à domicile en dominant Eternel (12e) grâce à un but matinal de Jacques Hounguevou (3e). Cinquième but en super ligue pour l’attaquant qui maintient son club dans le peloton de tête à un point de la deuxième place Eternel n’a plus gagné depuis quatre matches.

Béké- Asvo 0-1 :  Le bon coup

Invaincu dans le septentrion, Asvo (3e) a réussi un hold up parfait devant Béké (13e) au stade Bio Guera. Peter Edema auteur de onzième but à refroidit l’enceinte. Les hommes du coach Richard Bio maintient la pression sur les deux premiers à une unité près.

Espoir  – Adjidja 2-0 : Toujours en embuscade

Espoir (6e) signe sans grand bruit une seconde phase rentable avec un cinquième succès en six rencontres. Adjidja (16e) a été victime des buts de Friday Martins et Uche Henry. Huitième but en super ligue pour ce dernier. Le club de Savalou est aussi à deux points du podium.

Panthères  – Js Pobè 2-2 : Le festival

Pour voir des buts , c’est Atchoukouma qu’il fallait être pour savourer le doublé d’Abdoul Djibril Malick pour les Panthères (11e) et les buts d’Egbebi Mandé et Umar Shuaibu pour Pobè (14e). Les deux clubs restent bien calés en milieu de tableau.

Cavaliers – Djeffa 1-0 : Arouna brise le signe indien

Après neuf  matches d’attente , Cavaliers (15e) a célébré une nouvelle victoire l’unique du but marqué par Arouna Chaibou. Porté par Ulrich Quenum , auteur d’une grosse prestation avec un montant touché , il était l’homme du match contre Djeffa (10e). Le club de Nikki respire.

Enfin dans la dernière affiche , Dadje (9e) peut avoir des regrets après le nul vierge concédé contre l’As Cotonou (7e) à cause du penalty manqué par son capitaine Feliciano Montcho.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.