Super Ligue – J17: Amoussou brille , Coton s’échappe , Buffles encore ralenti et Abomey humilié

Ce week-end, nous avons eu droit aux matches de la dix-septième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Cavaliers – Coton 0-2  :  Amoussou en mode joker

Coton (1er) ne lâche rien depuis qu’il a repris la tête de la Super Ligue avec un nouveau hold-up à Nikki devant Cavaliers (15e). Si Bio Odo Chabi (15e) a ouvert le score c’est l’inévitable Romaric Amoussou qui scelle le succès (49e) sur une finition dans la surface. Sorti du banc à la pause, le numéro 10 signait ainsi son seizième  but de la saison. Septième victoire consécutive pour le club de Ouidah qui compte désormais neuf unités d’avance sur le deuxième. Le club de Nikki attend toujours un nouveau succès depuis neuf matches.

JS Pobè – Dynamo Abomey 5-0 : La manita

C’est à Jean-Pierre Gascon qu’il fallait être pour voir du spectacle hier. La Js Pobè (14e) a signé un large succès inattendu sur Dynamo Abomey (5e). Ibrahim Gbenu, auteur d’un doublé, Kazim Chobankè, Daniel Rivi et Moustekim Agbadjè ont assuré le spectacle. Septième but en super ligue pour ce dernier. Cette humiliation qui est la plus large défaite de la super Ligue relègue abomey à un point du podium mais fait mal à la différence de buts.

Dadjè – Ayema 2-0 : La bonne affaire   

Djidonou Kossi et Théophile Worou ont offert un précieux succès à Dadjè (9e) contre Ayema (6e). Grâce à cette deuxième victoire d’affilée le club d’Aplahoué garde un œil sur le podium qui n’est plus qu’à six points. Pendant que celui d’Adjarra voit sa série de six matches sans échec s’arrêter et la deuxième place se distancer à deux points.

Panthères – As Cotonou 1-1 :  Occasion manquée

Joseph Edé a cru donner la victoire à l’As Cotonou (8e) à Djougou contre les Panthères (11e)  mais Abdoul Malick Djibril égalise pour les locaux. Le club de la capitale économique manque une occasion de doubler ses concurrents et se rapprocher des places africaines. Celui d’Atchoukouma reste fidèle à sa réputation de trouble-fête.

Adjidja – Béké 1-1 : Un simple partage 

Ulrich Kamassa (42e) a répondu sur un super coup franc des vingt mètres à l’ouverture du score de Kadiri Boladji (14e) sur une frappe à l’entrée de la surface pour permettre à Adjidja (16e) de sauver un point à domicile devant Béké (13e). Les militaires qui n’ont toujours pas gagné en super ligue alignent un deuxième nul de suite. Avec son nouvel entraîneur Moudachirou Amadou, Béké n’arrive pas à enchaîner.

Djeffa – Espoir  0-1 : Le hold-up parfait

Au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Espoir (7e) est allé décrocher une victoire étriquée grâce à un but de son capitaine Henry Uche contre Djeffa (10e). Septième en super Ligue. Grâce à son quatrième succès en cinq matches disputés depuis la reprise , le club de Savalou est maintenant à deux points du podium.

Les vrais  mécontents…

Opposé à Eternel (12e) , Buffles (2e) a concédé un nul vierge qui fait perdre du terrain sur le leader. Idem dans le choc de haut de tableau entre Asvo (3e) et Loto (4e) où personne ne sort vraiment content du 0-0.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.