Super Ligue – J16: Coton creuse l’écart en tête , Buffles freiné et Edema dégaine

Ce mercredi , nous avons eu droit aux matches de la seizième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

JS Pobè – Coton 1-2  :  Le doublé de Koho

Béranger Koho (50e et 65e) a enlevé une belle épine du pied de Coton (1er), hier à Jean-Pierre Gascon qui s’est imposé à l’extérieur devant la Js Pobè (14e). Le gaucher porte son total à six buts en super ligue pendant que Moustekim Agbadjè (55e) avait réduit le score pour les locaux. Sixième victoire consécutive et neuvième match sans défaite pour le club de Ouidah qui maintient une cadence infernale avec sept points d’avance sur son dauphin.

Dynamo Abomey – Cavaliers 2-0 : Toujours dans la course

Abomey (3e) a confirmé sa remontée avec un deuxième succès de suite. Jacques Hounguevou et Gabriel Moulero ont plié l’affaire devant Cavaliers (15e). Le club royal réalise une bonne affaire en revenant dans les pattes du deuxième, Buffles , a égalité de points. La course aux places africaines est toujours serrée en haut de tableau.

Espoir – Buffles 1-0 : La poisse

Un but contre son camp a fait le malheur  des Buffles (2e) à Savalou. Espoir (8e) se relance après sa dernière défaite. Une victoire qui permet aux hommes de Ghislain Agoli-Agbo de garder un œil sur les premières places à quatre points du podium . Alors que les verts de Parakou restent deuxièmes mais perdent du terrain sur le leader désormais à sept unités. Ils se sont même fait rattraper par Abomey.

Asvo  – As Cotonou 2-0 :  La relance

Asvo (4e) s’est bien relevé de son échec à Parakou en dominant l’As Cotonou (7e) dans un duel de haut de tableau. Emmanuel Onyekwe, auteur de son sixième but  et Peter Edema sont les buteurs. Ce dernier plantait ainsi son dixième pion en Super Ligue. Le club dirigé par Richard Bio revient à un petit point du podium pendant que l’As Cotonou perd du terrain.

Ayema   – Adjidja 1-1 : L’occasion manquée

Ayema (5e) avait une bonne occasion de chiper la deuxième place en cas de succès contre Adjidja (16e) Mais la mission n’a pas été accomplie. Adekounle Abayomi a ouvert le score pour les militaires avant que Akim n’égalise pour les locaux à Pobè. Les protégés d’Emile Enassouan restent proches du podium à une unité. Adjidja attend toujours son premier succès.

Loto – Panthères 2-0 : La série continue

Loto (6e) s’est bien replacé dans la course au podium avec sa victoire sur Panthères (11e). Sa recrue Roland Béakou a ouvert le score sur une passe décisive de son gardien NourouDine Gakou (46e) puis Faizou Kpara a scellé le score (49e). Les hommes de Grand-Popo reviennent aussi à un point de la deuxième place avec une série de huit matches sans échec en cours.

Dadjè – Béké 1-0 : Le but assassin

Après trois matches sans succès , Dadjè (10e) s’en est remis à un but tardif d’Ariel Komi au bout des arrêts de jeu pour battre Béké (13e). Le club d’Aplahoue se replace en milieu de tableau. Les Guerriers n’arrivent pas à enchaîner après leur récente victoire.

Eternel – Djeffa 0-1 : Le bijou de  Fanho

Grâce à un magnifique coup franc de Kokouvi Fanho (4e) Djeffa (12e) a tenu son succès étriqué sur Eternel (9e). Septième but en Super Ligue pour l’attaquant togolais. Djeffa se replace en milieu de tableau. Huitième défaite pour les verts d’Akpakpa qui sont en difficulté.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.