UFOA (B) U20 – Niger 2022 : Tongui et Ibrahim envoient le Bénin à la Can Égypte 2023 !

Après 2005 à domicile et 2013 en Algérie , le Bénin disputera une troisième Can U20 en Égypte en 2023. Les Ecureuils ont validé leur billet en dominant 2-1 le Burkina Faso en demi-finale cet après-midi au stade Seynou Kountché de Niamey. Le score était nul et vierge à l’issue des 90 premières minutes. C’est en prolongations que Malick Tongui débloque le match. L’attaquant de l’US Tataouine est à la conclusion d’un bon travail de Samadou Bawa dans la surface de réparation (94e). Ibrahim Djalilou creusera l’écart sur un exploit personnel (112e). Un but amère pour le pensionnaire de l’Uss Kraké qui sera expulsé dans la foulée car il a enlevé son maillot pour célébrer alors qu’il était déjà averti. Il manquera la finale vendredi prochain contre le vainqueur du duel entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Nagoro Dao réduira le score pour les burkinabés sans incidence. L’essentiel était déjà fait.

Le capitaine béninois Taminou Ouorou a été désigné Homme du match pour la deuxième fois de suite. Le défenseur de l’Aspac réalise un tournoi de qualité.

Conduit par Mathias Deguénon le Bénin va tenter de décrocher ce titre sous – régional en plus de la qualification déjà acquise pour la Can. Le technicien réussit là où il avait échoué il y a deux ans à domicile. Il était également adjoint d’Ulrich Alohoutadé lors de la première qualification en 2013. Comme l’équipe fanion en 2019, les U20 se produiront au pied des Pyramides au pays de Mohamed Salah en coupe d’Afrique. 

Géraud Viwami

XI – Bénin : D. Agossa – S. Gouakinnou , R. Sankamao, T. Ouorou (c), C.Aloya – M. Allassane, D. Dokou – F. Edou , S. Bawa , M. Tongui (Assolohan 119e)- D. Ibrahim

Coach : M. Deguenon 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.