Super Ligue – J15: Étincelant, Amoussou porte Coton , Hounkpè en mode super sub et Buffles refroidit Asvo

Ce week-end, nous avons eu droit aux matches de la quinzième   journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Coton – Dadjè 2-1:  Amoussou cartonne !

C’est le facteur X de Coton (1er)  Romaric Amoussou (photo) a plié le match contre Dadjè (11e) tout seul. L’attaquant profite d’abord, d’une sortie manquée du gardien adverse pour ouvrir le score (1ere) puis suite à un débordement parfait il sert Berenger Koho(47e) pour le but de la victoire. Le numéro 10 signait ainsi son quinzième but cette saison et sa treizième passe décisive. Homme du match et homme a tout faire à Ouidah. Kossi Djidonou avait redonné de l’espoir aux visiteurs en égalisant sur  un coup franc  tiré a mi-hauteur (13e). Le leader maintien sa cadence de croisière avec un cinquième succès consécutif et quatre points d’avance sur son dauphin.

Buffles – Asvo 2-0 : A Parakou, c’est sérieux

Dans un duel face à un prétendant aux places africaines , Buffles (2e) a pris le dessus sur Asvo (6e) à Parakou. Creppin Abbey (25e) et Moses Asaré (79e) ont fait le bonheur des supporters. Le club enchaîne un septième match sans défaite pour rester au contact du leader mais aussi conserver deux points d’avance sur le troisième. Asvo tombe après une longue série de huit rencontres sans échec.

Cavaliers- Ayema 0-2  : La course poursuite.

Ayema ne lâche la pression sur le duo en tête. Les hommes du coach Emile Enassouan sont allés chercher un précieux succès à Nikki devant Cavaliers. Grâce à des buts signés de Tessilimi Olatoundji et Rachid Moumouni. Le club d’Adjarra maintient les deux points de retard sur le dauphin puis prolonge sa nouvelle série de cinq matches sans défaite. Malgré le changement d’entraîneur Cavaliers cherche une victoire depuis sept journées.

As Cotonou  – Espoir 3-0 :  Hounkpè change tout !

Entré en jeu juste avant la pause , Soumaila Hounkpè va débloquer le match pour As Cotonou (4e) contre Espoir(8e). D’abord en étant à la conclusion d’un centre au second poteau pour l’ouverture du score (46e). Son quatorzième pion de la saison. Puis il se mue en passeur pour Joseph Ede (86e).Lancé en profondeur l’attaquant marque un tir placé au second poteau. Il s’offrira un doublé sur une frappe enroulée des seize  mètres 90e. Les cotonois sont revenus à trois points du podium pendant que les visiteurs manquent une occasion de remonter vers le haut de tableau.

Dynamo Abomey  – Adjidja 4-1 : La renaissance

Après quatre matches sans succès, Abomey (5e)  a signé un joli carton contre Adjidja (16e) Jacques Hounguevou et Albert Adegnandjou se sont offerts un doublé chacun. William Dassagaté était aussi brillant avec deux passes décisives à son actif.Les protégés d’Ibrahim Da Silva reviennent dans la course au podium à trois points. Les militaires quant à eux sont toujours à la recherche d’un premier succès en super ligue.

Béké – Js Pobè 3-1 : Le goût du succès

Alors qu’Amadou Moudachirou a succédé à Arafat Ouro – Agoro sur le banc deux avant son premier match , Béké (13e) s’est offert sa plus large victoire en super Ligue contre la Js Pobè (14e). Sofiane Sobabè,  déjà buteur la journée  dernière précédente, Éric Djaini et Roméo Da Costa, auteur de son quatorzième but cette saison ont assuré l’essentiel. Les Guerriers débutent une nouvelle ère avec le goût de la victoire .

Panthère  – Djeffa 1-0 : La bonne affaire

Après trois matches au ralenti , Panthères (10e) s’en est remis à un but de Nazir Boukari pour prendre le dessus sur Djeffa (9e). Le club basé à Djougou conforte sa position en milieu de tableau et sa réputation de trouble-fête. Djeffa quant à lui n’arrive pas à enchaîner malgré un récent succès.

Loto (7e) a vu sa course vers le haut de tableau ralenti par Eternel (12e) qui a accroché le nul vierge à Grand-Popo.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.