Super Ligue – J14: Asvo ne lâche pas Buffles , Coton maintient le rythme et Abdou recordman !

Ce mercredi , nous avons eu droit aux matches de la treizième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Coton – Panthères 1-0 :  Service minimum

Un but d’Abdoul Yerima sur un service de Romaric Amoussou dont c’était la douzième  passe décisive cette saison aura suffit au leader, Coton (1er) ,  pour sortir de son match piège contre Panthères (11e). Septième match sans défaite et quatrième victoire de rang qui permet au club de Ouidah de conserver quatre unités d’avance sur son dauphin , Buffles.

Adjidja – Buffles  0-1  : Le hold-up parfait

Face à Adjidja (16e) la lanterne rouge , Buffles (2e) s’en est remis à un but d’Henry Okpala pour remporter trois points précieux à l’extérieur pour conserver la deuxième place africaine. Quatrième pion de la Super Ligue pour le buteur. Six matches consécutifs sans défaite et cinquième clean sheet sur cette série pour le club de Parakou qui conserve un petit point d’avance sur le troisième Asvo.

Asvo – Dynamo Abomey 1-0  : La bonne opération.

Asvo (3e) a sans doute réalisé la belle opération de la journée grâce à un but d’Emmanuel Onyekwe les hommes du coach  Richard Bio battent Dynamo Abomey (7e). Un adversaire direct dans la course aux places africaines. Meilleure attaque du championnat (21 but) et seul  troisième le club d’Adjohoun aligne une huitième match de suite sans échec. Irrésistible.

Ayema – Loto  2-2 :  Le partage des mécontents

Prétendants aux places africaines , Ayema (4e) et Loto (5e) ne se sont pas rendus service. A Pobè, les locaux ont trouvé la faille grâce à Tesslimi Olatoundji et le gardien Aliu Olatundji , buteur pour la deuxième fois sur penalty. Mais en face les visiteurs répondent grâce à Rodrigue Fassinou et Bienvenu Vigninou. A égalité de points , les deux clubs restent  à deux longueurs du podium.

Djeffa  – Dadje  1-0 : Koffi le sauveur

Tel un sauveur, Fidel Koffi a eu le coup de patte juste sur une frappe à l’entrée de la surface pour offrir un succès qui sonne une bouffée d’oxygène pour Djeffa (9e) devant Dadjè (10e) après quatre défaites d’affilée. Charlemagne Azongnitodé avait cru égaliser pour les visiteurs en fin de match. Pendant que les locaux respirent en milieu de tableau , le club d’Aplahoué manque une occasion de recoller au peloton de tête.

Espoir  – Js Pobè 3-0 : Encore un carton !

Espoir (8e) a repris avec réussite, le club de Savalou enchaîne un deuxième carton 3-0 cette fois-ci à domicile contre la JS Pobè (14e) Hilary Ahlonsou, auteur de trois buts sur les deux derniers matches  , Kareem Yusuf et Henry Gamba sont passés par là. Grâce à ces deux victoires récentes , les bleus peuvent à nouveau rêver de haut de tableau.

As Cotonou   – Béké 1-1 : L’occasion manquée

Il n’aura fallu que 49 secondes à Boladji Abdou (photo) pour ouvrir le score pour l’As Cotonou (6e). A la conclusion d’une première incursion dans la surface , le milieu offensif a profité d’une barre rentrante sur son tir. Son troisième but en Super Ligue, buteur dans un deuxième match consécutif le numéro 14 détient pour l’instant le record du but le plus rapide sur cette phase de la saison. En face la réaction de Béké (13e) arrive vite dès la 5e minute , Sofiane Sobabè est à la conclusion d’un centre au second poteau. Les cotonois manquent une bonne occasion de se rapprocher du podium pendant que les Guerriers savourent ce point à l’extérieur.

Cavaliers – Eternel 1-2 : La remontada

Emile Degbo a ouvert le score pour Cavaliers (15e) au bout d’un quart d’heure dans ce duel entre mal classés. Eternel (12e)se réveille en seconde mi-temps. Samuel Ohemeng égalise d’abord (51e) puis Dieu Donne Kove (91e) donnera la victoire aux siens au bout du temps additionnel. Une remontada qui permet à Eternel de couper une série noire de trois défaites.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.