Super Ligue – J7: Chirurgicale , Odo Chabi replace Coton sur le podium et Loto enchaîne !
Ce week-end , nous avons eu droit à la septième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer
Coton -Asvo 2-1 : Odo Chabi récidive
Dans le choc de cette journée, Coton (1er) s’en sort avec le sourire grâce à Bio Odo Chabi. Tout se joue après l’heure de jeu. L’attaquant débloque le match avec son troisième but en super Ligue. Lancé en profondeur , il résiste au retour de son défenseur avant de battre le gardien. Puis , il se mue en passeur décisif Razack Mama pour le but du break avec un ballon millimétré dans la surface de réparation . Peter Edema réduit la marque de la tête sur un corner tiré par le gaucher Maxime Kokpon pour Asvo (11e). Le numéro 29 de la vallée prend la tête du classement des buteurs avec cinq buts . Grâce à ce succès , Coton repasse en tête du championnat et se relève de sa première défaite concédée lors de la 6e journée.
Panthères – Dynamo Abomey 1-1 : Toujours dans le coup
Le club de Goho ne lâche dans la lutte en haut tableau. Ils sont allés gratter un point à Atchoukouma grâce un but d’Albert Adegnandjou. Aminou Diouf a aussi trouvé la faille pour les Panthères (8e). Pendant ce temps, Abomey (2e) cède son fauteuil de leader mais reste Africain en étant deuxième.
As Cotonou – Ayéma 1-1 : Le bijou de Dossa
En déplacement au stade René Pleven, Ayema (5e) a sorti une copie des grands après-midi, collectivement au dessus , les hommes du coach Emile Enassouan s’en sont remis à un super coup franc direct enroulé par son capitaine Honoré Dossa en pleine lucarne pour égaliser après l’ouverture du score de Loth Wanvoun pour l’As Cotonou (9e) suite à un dégagement contré du gardien adverse. Ce nul n’arrange vraiment personne puisque le club de la capitale qui n’a plus gagné depuis quatre matches reste bloqué en milieu de tableau pendant Ayema cède du terrain sur le duo de tête.
Béké – Loto 0-1 : Seibou enfonce les Guerriers !
Après avoir renoué avec le goût de la victoire lors de la 6e journée à domicile , Loto (7e) a confirmé avec un match gagné sur le terrain de Béké(14e). Zoulkanery Seibou a été le héros du jour par l’unique réalisation de la rencontre. La spirale s’inverse pour le champion en titre qui bascule dans la première moitié de tableau mais enfonce les protégés d’Arafat Ouro-Agoro.
Eternel – JS Pobè 2-2: des buts et des regrets !
Il fallait être à René Pleven le dimanche pour voir des buts. Eternel (12e) n’avance plus à domicile tenu en échec 2-2 par la Js Pobè (10e). Dieu Donné et Dodo Dokou ont été buteurs. Deuxième but en super ligue pour ce denier qui est l’une des grosses révélations de cette saison. Nazif Moustekim a marqué pour la JSP. Eternel prolonge sa triste série de quatre matches sans la moindre victoire. Les verts peuvent avoir des regrets de n’avoir pas remporté la partie.
Dadjè -Buffles 1-1 : Un simple partage
Buffles (6e) n’avance plus vraiment vers le podium avec un deuxième nul d’affilée à l’extérieur à Aplahoué face à Dadjè (13e) Seydou Keita a signé le but des locaux pendant que Munyiwa Fehintola a marqué pour les visiteurs venus de Parakou qui sont désormais à quatre unités des deux premiers.
Djeffa – Adjidja 1-1 : Les militaires se soignent
Djeffa (3e) avait l’occasion de rester sur le podium mais a été freiné dans ses ambitions par Adjidja (16e) Un nul 1-1 malgré le but de Moumouni Dandjuma. Thomas Viza signe la réalisation des militaires sur penalty. Djeffa reste en embuscade à un point du duo de tête pendant que les militaires enchaînent un deuxième match sans défaite après un début de Super Ligue catastrophique.
Cavaliers – Espoir 0-1 : Le hold up septentrionale
A Nikki, Espoir (4e) a sans doute signé l’une des meilleurs opérations de cette septième journée. Victoire étriquée mais précieuse offerte par le but Florent devant Cavaliers (15e). L’énorme prestation d’Ulrich Quenum n’aura pas suffi pour renverser le match. Le club de Savalou ci-meilleure attaque (10 buts) n’est plus qu’à un petit point du podium.
Géraud Viwami