Super Ligue – J5: Odo Chabi maintient Coton en tête , Dassagaté brille et Djeffa invaincu

Ce week-end, nous avons eu droit à la cinquième   journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

 

Coton – Cavaliers 2-1: Odo Chabi renverse la partie

Entré en jeu à la pause , Bio Odo Chabi a signé un doublé assassin (84e et 94e) pour offrir un succès difficile 2-1 à Coton (1er). Malmené pendant plus d’heure par des Cavaliers (14e) menés par Ulrich Quenum qui était à l’origine de l’ouverture du score Yaya Alabi (9e) sur une superbe frappe tendue dans la surface de réparation. Invaincu Coton garde la tête du championnat.

As Cotonou- Panthères 1-2: le hold-up parfait

Les cotonois se sont fait surprendre à domicile par une équipe de Panthères concentrée. Pourtant , Boladji Abdou avait bien lancé les jaunes et noirs d’un plat du pied parfait dans la surface (3e). Mais Tadjou Sama égalise sur penalty avant la pause (31e). Puis en seconde période Ibrahim Ajuwon va plier le match sur un super enchaînement contrôle poitrine en pivot dans la surface. Panthères (9e) enchaîne une série de deux victoires consécutives. As Cotonou (7e) cale.

Béké- Adjidja 1-0 : Première pour les Guerriers

Après quatre matches sans victoire, Béké (12e) peut enfin respirer grâce à son premier succès court et précieux 1-0 devant Adjidja (16e) Sofiane Sobabè a assuré l’essentiel pour le club de Bembèrekè sur une passe décisive d’Abdel Bouraima.

Loto – Asvo 1-2: Le champion en titre toujours dans le dur 

Loto (13e) n’y arrive pas du tout  en ce début d’exercice avec une deuxième défaite de suite. Malgré l’ouverture du score de Moussa Gary (5e)  mais Peter Edeme renverse le match pour l’Asvo (11e) avec un doublé en cinq minutes avant la pause. Première victoire pour les verts d’Adjohoun.

Buffles  – Eternel  2-0:  Et ça repart !

Après deux matches , sans victoire , Buffles (6e) a repris le droit chemin devant son public en s’imposant devant Eternel sur des buts de Florent Gbemaito et Ajayo O.  En face Eternel (8e) stagne avec une deuxième défaite consécutive.

Ayema -Dadje 1-0: Idriss Bakary fait le job

Ayema (2e)prolonge sa série en cours avec un match gagné d’affilée. Idriss Bakary a assuré l’essentiel en marquant l’unique but de la rencontre pour enfoncer Dadjè (15e) qui est à la traîne en Super Ligue pendant ce temps , les hommes du coach Emille Enassouan sont sur le podium.

Djeffa  – Espoir  3-3 : Pluie de buts dans les collines

Pour voir des buts, il fallait être à Savalou pour le match le plus prolifique de la journée. Kokouvi Fanho par un doublé et un but de Bricano Kouton ont répondu aux réalisations de Youssouf et Florent Kouda , aussi auteur d’un doublé pour Espoir (5e) Belle surprise de cette super ligue , Djeffa (4e) est toujours invaincu.

Dynamo Abomey – JS Pobè 2-1 : Dassagaté porte la cité royale !

Le Dynamo (3e) peut remercier William Dassagaté , artisan  principal de la victoire sur la Js Pobè (10e). Le milieu offensif a d’abord été passeur pour James Adedoyin avant d’inscrire le deuxième but salvateur. Jules Dansou a marqué sur penalty pour les visiteurs. Dynamo  remonte au pied du podium.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.