Super Ligue – J4 : Amoussou sauveur , un trio en tête et Loto dans le dur

Ce week-end, nous avons eu droit à la quatrième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

Coton – Js Pobè 1-1: Amoussou sauve le nul

Mené à la pause à domicile sur un but de Amza Hassane, Coton (2e)  s’en est remis à son numéro dix pour arracher le point nul contre la Js Pobè (8e). Romaric Amoussou (photo) a égalisé d’un joli piqué pour le  club de Ouidah. Deuxième but sur cette phase pour pour l’attaquant.

Buffles – Espoir 1-2: Uché sur le fil

Invaincu , Espoir de Savalou (3e) a signé la sensation de cette journée en allant gagner à Parakou devant les Buffles (9e). Après l’ouverture du score de M. Friday pour les visiteurs, À. Moses a égalisé avant le dernier quart d’heure. Mais Henry Uche donnera la victoire aux siens au bout des arrêts de jeu . Le capitaine prend la tête du classement des buteurs avec trois buts.

Djeffa – Eternel 1-0 : Une place sur le  podium 

Également invaincu après trois rencontres , Djeffa (1er) lance une série de deux victoires consécutives après son court succès 1-0 face à Eternel (7e) Kokouvi Fanho a été le héros du match qui permet à son club de prend la première place provisoirement.

Panthères – Loto 1-0: Victoire de prestige à Atchoukouma

Le champion en titre, Loto (10e) a décidément du mal en cette entame avec une deuxième défaite d’affilée. A Djougou, les Panthères (12ème) grâce à une réalisation de Malick Djibril  se sont offerts un prestigieux succès. Leur première de la Super Ligue.

Cavaliers – Dynamo Abomey 2-1 : Remontada à Nikki.

Distancé après l’ouverture du score de Gabriel Mouléro pour Dynamo (6e), Cavaliers (11e) renverse son hôte pour finir par s’imposer 2-1 grâce à des buts signés Arouna Chaibou et Didier Chabi. Troisième but pour le second buteur qui monte sur le podium du classement des artificiers.

Adjidja – Ayema 0-1 : Lodonou fait le job

Après sa défaite inaugurale, Ayema (4e) a repris sa marche en avant avec une deuxième victoire consécutive. Grâce au troisième but sur cette phase de Giovanni Lodonou, ils ont réussi un hold-up parfait devant les militaires d’Adjidja (16e) qui espèrent toujours leur premier point.

As Cotonou – Asvo 1-0 : Première à domicile pour les cotonois

Secoué par l’Asvo (14e) l’As Cotonou (5e) a quand même réussi à accrocher sa première victoire de la saison à domicile. Lancé en profondeur , Joseph Ede a planté l’unique but du match. Son deuxième sur cette phase.

Béké – Dadjê 1-1:  Da Costa sauve le nul !

Béké (15e) attend toujours sa première victoire tout comme Dadjê (13e) Mais les guerriers ont débloqué leur compteur grâce Roméo Da Costa qui a répondu brillamment à l’ouverture du score de Ayinla Abayomi.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.