Super Ligue – J3 : Dokou intenable , Coton et Abomey enchaînent !

Ce mercredi et jeudi, nous avons eu droit à  la troisième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

 

Ayéma – Cavaliers 5-2 , le carton de la journée

C’est à Pobè qu’il fallait être pour voir le spectacle avec sept buts dont trois doublés. Giovanni Lodonou (2x) et Sikiri Akpata (2x) avec un dernier but de Sunday Oluwadamilaré ont marqué pour un succès large des locaux. Didier Chabi inscrira aussi un doublé pour le club de Nikki qui enchaîne une deuxième défaite en autant de matches en déplacement.

Éternel – Loto Fc  1-0: Dokou crucifie  le champion en titre

Eternel s’est offert un succès de prestige contre le tenant du titre pour confirmer son entame avec deux succès d’affilée. Dans un match bien maîtrisé à Cotonou, Dodo Dokou, brillant dans le milieu a offert la victoire aux verts en étant à la conclusion dans la surface d’une action qu’il a initié lui-même à trois minutes du terme. Le match parfait.

Djeffa – Panthères 2-0 : Abiola et Koffi assurent

Djeffa a confirmé le point glané à l’extérieur lors de la précédente journée avec une première victoire 2-0 à domicile sans trembler. Abiola Aboubakar et Lamine Koffi sont passés par là.

Espoir – As Cotonou 2-1 : Uché enchaîne

A domicile , Le club de Savalou a signé ses trois premiers points grâce à son duo d’attaquants, Natabi Traoré et Henry Uché qui ont trouvé la faille avant l’heure de jeu. Le capitaine enchaîne avec un deuxième but en deux matches.  Loth Wanvoun réduira le score pour les cotonois.

Dadjê – Coton 0-1 : Un hold-up signé Issah

Six points en deux déplacements à l’extérieur sans encaisser, Coton réalise un démarrage parfait en tête du championnat. Razack Issah  a été le héros de la victoire 0-1 à Aplahoué. Dadjê débute timidement avec un petit point glané en deux journées à domicile.

Buffles – Asvo 1-1 : Diallo répond à Noumonvi

Les Parakois pensaient tenir une deuxième victoire affilée après l’ouverture du score de Dieudonné Noumonvi (27e) mais les visiteurs, emmenés par Richard Bio égalisent grâce Diallo Aboudou (72e). L’Asvo déroche ainsi son premier point.

JS Pobè – Béké 1-0 : Les Guerriers n’y arrivent pas !

Privé de son coach Arafat Ouro-Agoro, Béké à chuté pour une seconde fois à Jean-Pierre Gascon. Hamza Assane a marqué l’unique but de la partie pour les locaux qui sont invaincus après deux matches. Les Guerriers de Bembèrèke malgré un match de qualité n’ont pas pu renverser le score.

Adjidja – Dynamo Abomey 1-2 : Dassagaté guide le club royal

Après l’heure de jeu, à Djeffa, les verts d’Abomey ont fait craquer Adjidja par l’intermédiaire de Gabriel Mouléro et un but sur penalty de William Dassagaté. Les militaires réduiront le score en fin de match. Dynamo complète le trio de tête avec un carton plein, six points en deux matches.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.