Ecureuils : Les 25 de Bjfoot pour mars 2022

Les Ecureuils se produiront entre le 21 et le 29 mars dans un tournoi amical entre quatre pays africains programmé en Turquie qui servira de préparation pour les qualifications de la Coupe d’Afrique Côte d’ivoire 2023. En attendant la liste officielle du sélectionneur par intérim, Moussa Latoundji le 11 mars prochain Bjfoot dévoile ses 25 choix pour ce rendez-vous.

 

Gardiens :  (3) Saturnin Allagbé (Dijon/France), Marcel Dandjinou (JDR Stars/ Afrique du Sud) Batori Douyeme (Esae)

Il y a aucune surprise dans ce secteur, les rôles de numéro un et deux sont bien repartis entre Allagbé et Dandjinou. Le troisième gardien, dans la continuité est Douyèmè. Numéro un chez les À’ ,parti de Loto Fc pour retrouver du temps de jeu au Dynamo Abomey en Super Ligue.

Défenseurs centraux (4) :  Olivier Verdon (Ludogorets/Bulgarie), Cédric Hountondji (Clermont/France), Moise Adilehou (NAC Breda), Yohan Roche (Adanaspor/Turquie).

C’est sans doute, le secteur où les Ecureuils peuvent dormir tranquille. Les quatre joueurs cités plus hauts sont tous indiscutables en club depuis plusieurs mois. On aurait presque du mal à faire des choix pour le onze.

Arrières droits (2) : Melvyn Dorémus (Chambly/France), Youssouf Assogba (Boulogne/France)

Les deux sont en difficultés en club avec un temps de jeu amoindris mais cela n’enlève rien en leurs qualités.Réguliers chez les Ecureuils, la sélection pourrait leur donner un second souffle pour mieux terminer la saison.

Arrières gauches (2) : Caroff Sogbossi (CI Kamsar/Guinée), David Kiki (Arda/ Bulgarie)

Intouchable en club, Kiki a retrouvé son niveau. Premier choix, il sera secondé de Sogbossi. Auteur d’une grosse saison au CIK en Guinée le défenseur gaucher confirme aussi bien dans le couloir gauche et qu’en tant qu’axial gauche. Il profite de la phase de reprise d’Abdou Samadou Bourou qui n’a plus joué avec l’ASKO Kara depuis plus d’un mois pour lui passer devant.

Milieux (7) : Jordan Adéoti (Laval/ France), Mattéo Alhinvi (Dijon/France), Sessi d’Almeida (Tondela/Portugal),  Arsène Loko (Al Musannah/Oman), Rodrigue Kossi (Club Africain/Tunisie), Junior Olaitan (Niort/France), Ulrich Quenum  (Cavaliers)

 Nous avons décidé de donner une chance à Loko. Auteur d’une grosse saison entre Al Musannah (Oman), avec 5 buts et 12  passes décisives, c’est le milieu béninois le plus décisif en club depuis 2021 . Il a un profil plus technique et sa vista serait bien utile. Malgré un faible de temps de jeu à Dijon, nous avons gardé confiance à Ahlinvi tout comme Kossi qui revient de blessure. Quenum, auteur de 5 passes décisives avant son départ de Gbohloesu et ciblé par Duarte est notre surprise dans ce secteur pour intégrer un vrai meneur de jeu. Il a été préféré à Anaane Tidjani.

Attaquants (7) : Jodel Dossou (Clermont/France), Malick Tongui (US Tatatouine/Tunisie), Marcellin Koukpo (CS Constantine/Algérie), Cèbio Soukou (Sandhausen/Allemagne), Abdel Fadel Suanon (Al Kharaitiyat/Qatar) Steve Mounié (Brest/France), Rudy Gestede (Esteghelal/ Iran)

Les habitués sont présents. Même si Mounié et Dossou sont actuellement remplaçants en club, ils conservent un statut chez les Ecureuils. Nous avons décidé de rappeler Gestede pour étoffer le front de l’attaque. Puis, relancer également Suanon auteur de 7 buts TCC, c’est l’attaquant béninois le plus prolifique en club derrière Koukpo,  8 buts cette saison. Enfin, Tongui est notre petite surprise, pour ses débuts réussis en Tunisie avec un but et une passe décisive en trois apparitions. Il profite notamment de l’inactivé de Yannick Aguémon, Chabel Gomez et Désiré Azankpo qui n’ont plus jouer en club depuis plusieurs semaines.

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.