Transferts : Quenum, Odo Chabi et Azongnitodé, les dernières arrivées avant la Super Ligue

Même si Stéphane Sèssegnon n’a finalement pas rejoint Coton Fc, le marché local a été bien animé pendant cette trêve. On vous fait un récap’ des derniers mouvements majeurs que  vous avez peut-être manqué. 

 

Ulrich Quenum , le gros coup des Cavaliers

Quatrième de la zone A, Cavaliers  a réalisé un coup venu d’ailleurs en attirant  Quenum (25 ans,photo). Auteur d’un but et cinq passes décisives en 12 matches avec Gbohloesu sur la première partie de saison au Togo, le milieu offensif international débarque en prêt au club de Nikki. Une super opération du coach Médard Gbédéssin.

Coton Fc chipe Bio Odo Chabi

A la recherche d’un renfort sur sa ligne d’attaque malgré une première partie de saison réussie dans ce secteur avec 31 buts inscrits, Coton Fc a réussi à se faire prêter  Odo Chabi (21 ans). L’attaquant international quitte l’As Sobemap où il a planté six pions sur la première phase. Le numéro 22 est arrivé en fanfare dans l’effectif de Victor Zvunka.

As Cotonou se renforce avec Ibrahim  Ogoulola

Ambitieux sur cette Super Ligue, l’As Cotonou a trouvé les arguments pour convaincre, Ogoulola (22 ans) de s’installer dans la capitale économique. Lui aussi arrive en prêt de l’As Sobemap pour faire passer un cap à l’entre-jeu du club cotonois. Le milieu international est attendu comme un vrai renfort.

Dadjè Fc récupère  Charlemagne Azongnitodé

Présenté comme un grand espoir béninois à son poste, le défenseur central,  Azongnitodé (21 ans) a rejoint l’écurie de Vincent Rautureau jusqu’à la fin de la saison. L’international béninois débarque avec ambition dans un effectif qui a terminé en tête de sa zone sur la première partie de saison.

Loto Fc s’offre Djalilou Ouorou à gauche …

Pour outiller davantage son couloir gauche, Loto Fc a sorti le chéquier pour convaincre les Dragons de céder  Ouorou (24 ans). L’arrière latéral s’est engagé pour les deux prochaines saisons chez le champion en titre. Capé chez les Ecureuils, le nouveau numéro 25 est une pointure nationale à son poste.

… puis Sheyi Damilola dans les buts

Après avoir quitté le CI Kamsar en Guinée, où Damilola (23 ans) a réalisé une bonne première partie de saison, le gardien terminera l’exercice dans les cages de Loto FC. Ancien d’Ayéma Fc, où il  a été intraitable en 2021, le dernier rempart a été accueilli avec le sourire.

Et la belle affaire Roland Beakou devant

Grosse révélation de l’année 2021 et élu Soulier d’or aux Bjfoot Awards 2021, Béakou (20 ans) portera les couleurs du club de Grand Popo. Auteur de 7 buts sur la première phase avec les Buffles, il déserte la cité des Koburus avec les honneurs. Abdel Salam Ouaddouh a sans doute réalisé une belle affaire.

Dynamo Abomey accueille Batori Douyeme

Quasiment poussé vers la sortie malgré son statut tout frais d’international, Douyèmè (24 ans) a filé en douce de Loto Fc au Dynamo Abomey. Le gardien gaucher a paraphé un bail de deux exercices. Il est attendu comme un premier choix dans la cité royale sous les ordres du coach Ibrahim Da Silva.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.