C’était l’après-midi des internationaux béninois en Ligue 1 française à l’occasion de la 24e journée. Dans le derby entre Clermont (15e) et Saint Etienne (18e), ce sont les locaux qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Cédric Hountondji (27 ans, 18 matches, 1 but). Le défenseur international béninois s’est élevé sur corner pour inscrire son premier but de la saison en championnat à la 39e. Mais ce sera insuffisant pour éviter la défaite des Auvergnats 1-2. Jodel Dossou (29 ans) a assisté à la défaite du banc de touche.
Mounié en mode joker
Sorti du banc après l’heure de jeu, Steve Mounié (27 ans, 21 matches, 6 buts) a participé au festival 5-1 de Brest (12e) contre Troyes (16e). L’attaquant des Ecureuils a marqué le cinquième et dernier but des bretons sur une reprise de volée (81e). Son sixième but de la saison en Ligue 1. Il n’avait plus marqué depuis son pénalty inscrit fin janvier contre Lille.
[FRANCE🇫🇷]
Steve Mounié 🇧🇯 participe au festival de Brest large vainqueur de Troyes 5-1 ce dimanche en inscrivant le dernier but des bretons. L’attaquant international béninois signait ainsi son sixième pion de la saison. pic.twitter.com/CTowjcBLRr— Géraud Viwami (@GerovinhoV) February 13, 2022
Géraud Viwami