The Place To be : Le hold up de Dijon, une petite entrée pour Alhlinvi
Sous les trois degrés négatifs au stade Marcel Picot, Dijon (13e) a signé un large succès 0-3 à l’extérieur devant Nancy (20e) avec une entrée de Mattéo Alhlinvi (22 ans) en fin de match.
Dans le froid nancéien, Dijon a rapidement enfoncé les locaux avec trois beaux buts. D’abord une superbe frappe d’Alex Dobre en pleine lucarne (23e), puis un enchaînement poitrine – frappe en pivot de Valentin Jacob des trente mètres (78e). Un magnifique réalisation très appréciée par Ahlinvi qui était à l’échauffement depuis la reprise de la séance période. Enfin, Romain Philippoteaux conclu une action collective initiée par Deau (80e). A ce moment , Patrice Garande fait appel au milieu béninois pour entrer sur la pelouse.
Le gaucher foule le terrain alors que le score était presque acquis (83e). Il tente une projection stoppée sur son premier ballon gagné dans le rond central (85e). Le numéro 6 s’use dans le dans le repli défensif. L’international béninois dégage un ballon chaud suite à une frappe repoussée par le gardien Baptiste Reynet dans les six mètres (88e). Son unique bonne intervention.
Dijon tient son succès et remonte vers le milieu de tableau. Ahlinvi, qui avait disputé l’intégralité du match de coupe de France perdu à Cannes dimanche dernier , enchaîne une cinquième apparition d’affilée toutes compétitions confondues pour confirmer sa progression.
Patrice Garande « c’est un garçon qui a beaucoup de qualités »
https://twitter.com/gerovinhov/status/1473444987203424258?s=21
Ahlinvi « J’aimerais gagner ce prix Medard Zanou »
https://twitter.com/gerovinhov/status/1473446925710077961?s=21
Géraud Viwami
Author: Geraud V.
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV