The place to be : Steve Mounié généreux , Brest signe une série historique

Titulaire pour la douzième fois de la saison , Steve Mounié (27 ans, 13 matches , 4 buts , 1 passe décisive) s’est usé  dans un succès historique pour Brest 1-0 grâce à un penalty de Romain Faivre. Les Pirates signent un cinquième succès d’affilée dans l’élite, record du club , avec une série en cours de neuf matches sans échec. On y était. Résumé.

 

Avant même le coup d’envoi Mounié était déjà l’attraction au stade Francis Le Blé qui affichait complet, le speaker du stade sous le temps pluvieux qui prédominait animait un quizz avec les supporters. Le maillot du numéro 15 était la récompense suprême. Classe.

Ce dernier foule la pelouse quelques minutes plus tard associé à Jeremy le Douaron à la  pointe de l’attaque. Les vingts  premières minutes sont en faveur des verts qui monopolisent le ballon et Mounié bien serré sur premiers duels. Sur un coup franc de Faivre pendant que Harold Moukoudi ceinture le béninois au second poteau, Le Douaron se crée une belle occasion sauvée par le gardien Étienne Green au premier (21e).

Les brestois reprennent confiance à leur tour. Mounié s’use dans le pressing haut et s’engage dans les duels. Ronael Pierre-Gabriel dépose un long centre sur Mounié au second poteau. L’attaquant remise intelligemment sur Faivre qui voit sa demie-volée contrée. Unique action dangereuse dans la surface adverse sur cet premier acte serré. (30e)

A la reprise , Mounié va mieux d’entrée. Il contrôle en trois temps un centre de Jean Kevin Duverne au second poteau avant de centrer sur Le Douaron devancé de justesse au premier poteau. (46e)

Les locaux poussés par le public commencent à prendre le contrôle du match. Pendant ce temps , Mounié soulève le stade avec une belle déviation de la poitrine dans la course d’Honorat (60e). Magnifique.

Deux minutes plus tard , Lucien Agoume pousse Gourna Douath à la faute dans la surface de réparation. Penalty. Faivre transforme le stade explose 1-0.  Brest a marqué au moins une fois dans tous les seize matches disputés cette saison record.

Brest ne lâchera plus son avance , à l’image de son match compliqué , Mounié manque un contrôle en extension difficile sur un coup franc tiré par Faivre(72e). Del Castillo n’était pas loin de le servir idéalement mais sa passe est interceptée (90e).

Le dernier frisson du match sera pour les verts qui touchent deux fois la transversale par Lehry et Camara dans les arrêts de jeu.

Les bretons remontent à la 11e place du podium avec 21 points après avoir enchaîné une cinquième victoire de suite. La série de neuf matches sans défaite se prolonge.

réaction

https://twitter.com/gerovinhov/status/1466189938148454400?s=21

 

Géraud Viwami à Francis Le Blé 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.