Ecureuils : Les 25 de Bjfoot pour le Madagascar et la RD Congo.

Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer donnera la liste des joueurs retenus pour les deux dernières journées du deuxième tour des qualifications du Mondial Qatar 2022 face au Madagascar et la RD Congo, le 2 novembre prochain. Le technicien français doit trancher dans plusieurs secteurs, Bjfoot s’est permis d’enfiler son costume de sélectionneur en attendant .

Katchon comme numéro 3

Si les présences de Saturnin Allagbé et Marcel Dandjinou comme numéro un et deux sont assurées malgré des situations délicates en club, il faudra trancher sur le numéro trois une nouvelle fois. Batori Douyeme, le gardien d’Esae , a connu ses premiers pas dans le groupe lors du dernier rassemblement mais c’était avant la montée en puissance d’Abiola Katchon à Salitas. L’ancien gardien des Dragons est incontournable dans les buts des Colombes de Ouaga , leaders du championnat Burkinabé avec cinq apparitions d’affilée doublées  des prestations rassurantes.

Kiki en reprise,  Verdon incertains ?

En défense , il ne devrait pas y avoir de surprises mais deux  inquiétudes à ne pas négliger. Sorti sur  blessure contre la Tanzanie à domicile , David Kiki se remet d’une gêne à la cuisse. L’arrière gauche d’Arda devrait être apte dans les délais. Il y a un doute sur la disponibilité d’Olivier Verdon. Le défenseur de Ludogorets remplacé à la mi-temps en Europa League jeudi dernier, était absent en championnat ce week-end. Son état est à surveiller dans les jours à venir.

Enfin l’heure de Loko ?

Dans ce secteur également, les choix ne sont pas compliqués. Il faut surveiller la disponibilité de Sessi d’Almeida qui a manqué les trois derniers rassemblements à cause de blessures à répétition. Il faut aussi garder un œil sur Arsène  Loko. Auteur d’un bon début de saison en Oman avec Al Musannah avec une passe décisive en trois titularisations d’affilée. Le numéro 8 confirme qu’il est toujours le milieu béninois le plus décisif en 2021. Mais ce dernier n’est pas considéré par le staff des Ecureuils comme une option même dans un groupe élargi. 

Come back de Suanon, Dossou out ?

Ce sera l’une des curiosités de cette liste après son éviction , la gestion du cas Jodel Dossou. Sanctionné et en froid avec le sélectionneur, l’ailier de Clermont ne devrait pas être retenu.

Par contre , face à la panne des attaquants , Abdel Fadel Suanon réalise une entame d’exercice canon au Qatar avec trois buts et une passe décisive sur les quatre premières journées de championnat. Il est l’attaquant béninois le plus décisif depuis le début de la saison. Dans une liste élargie à 25, l’ancien buteur du Mogas dont on connaît les qualités de finisseur tient logiquement sa place sauf s’il est méconnu ou n’entre pas dans les plans du sélectionneur. On devrait aussi logiquement enregistrer le retour de Marcellin Koukpo qui a repris du service avec le CS Constantine en Algérie.

On garde un œil également sur Jacques Bessan qui soigne son début de saison avec l’Olympique Béja et Rudy Gestede incertain avec Panetolikos.

Géraud Viwami

 

La liste des 25  Ecureuils 

Gardiens (3) : Saturnin Allagbé (Valenciennes/France),Marcel Dandjinou (JDR Stars/Afrique du Sud),  Abiola Katchon (Salitas/Burkina Faso)

Arrières droits (2): Youssouf Assogba (Boulogne/France),  Melvyn Dorémus (Chambly/France)

Arrières gauches (2): Abdou-Samadou Bourou (ASKO Kara/Togo) , David Kiki (Arda/Bulgarie)

Arrières centraux (4): Yohan Roche  (Adanaspor/Turquie), Cédric Hountondji  (Clermont/France), Khaled Adénon (Doxa Katokopias/Chypre), Moise Adilehou (NAC Breda/Hollande),

Milieux (7): Rodrigue Kossi  (Club Africain/Tunisie), Jordan Adéoti (Laval/France)  Sessi d’Almeida (Valenciennes/ France), Mattéo Ahlinvi (Dijon/France), Junior Olaitan (Ayéma), Anaane Tidjani (Doxa Katokopias/Chypre), Arsène Loko (Al Musannah/Oman)

Attaquants (7) : Marcellin Koukpo (CS Constantine /Algérie) Cèbio Soukou (Sandhausen/Allemagne) , Mickael Poté (Menemenspor/Turquie), Chabel Gomez (Amiens/ France) Steve Mounié (Brest/France), Desiré Azankpo (Dunkerque/France), Abdel Fadel Suanon (Al Kharitiyath/Qatar )

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.