Ecureuils : Choix tactiques et compo probable contre la Tanzanie

Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer devra trancher demain pour désigner le onze qui débutera contre la Tanzanie.

Sur le système, le français devrait revenir à son  4-3-3 après avoir surpris en alignant son 5-4-1 en Tanzanie. Le choix du système sera délicat.
Car les Ecureuils ont rapidement la bataille du milieu où ils étaient en sous nombre à l’aller. Ce qui a permis aux tanzaniens d’être aisément dominateurs.
Aligner également trois centraux pour défendre sur un seul attaquant de pointe a déséquilibré le bloc béninois.
Il faudra y remédier.

Un changement de système avec trois milieux apportera  plus de fluidité et de capacité à gagner des duels plus haut sur le terrain au jeu béninois. Mais cela implique également des choix forts notamment en défense centrale. Il faudra choisir entre Olivier Verdon et Cédric Hountondji pour former la charnière avec le capitaine Khaled Adénon. Un casse-tête pour le sélectionneur. Ce dernier pourrait rester sur son organisation de jeudi dernier. 

A droite, Melvyn Dorémus devrait intégrer le onze après avoir disputé le dernier quart d’heure, jeudi dernier.

Au milieu, en double pivot  Jordan Adéoti sera accompagné de Mattéo Alhinvi. Rodrigue Kossi restera en alerte. 

Sur la ligne d’attaque, il y aura des choix forts à faire. La jeunesse devrait prendre le pouvoir. Privé de Jodel Dossou, écarté du groupe hier pour « faute  grave » par Dussuyer en plus du forfait initial de Cèbio Soukou, on aura donc un duo inédit sur les couloirs. Loin d’être convaincant sur les trois dernières titularisations, Désiré Azankpo devrait logiquement sortir du onze. Anaane Tidjani et Chabel Gomez sont attendus les deux flancs. Auteur d’une bonne rentrée, Mickael Poté reste en joker.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.