Transfert : L’Asec Mimosas (Côte d’ivoire) accélère sur Junior Olaitan
Cité parmi les meilleurs joueurs du championnat béninois, Junior Olaitan (19 ans) devrait lever le camp d’ici peu. Le milieu offensif international béninois d’Ayéma figure dans les petits papiers des ivoiriens de l’Asec Mimosas qui sont en pince pour le meneur de jeu. Le dossier s’accélère ces derniers jours. Explications.
Une montée en puissance remarquée
Créatif et athlétique, Olaitan a survolé le dernier exercice de la Super Ligue béninoise. Au-delà de ses 4 buts et 4 passes décisives en championnat, le milieu offensif a eu une influence totale sur le jeu de son équipe qui a terminé 4e à l’issue de la saison. Il a attisé les regards de plusieurs clubs étrangers avant d’accentuer sa réputation sur l’échiquier local.
Pour couronner sa bonne saison, le numéro dix a brillé avec les A’ lors du stage organisé en aout dernier par Moussa Latoundji. Il sort une prestation de haut vol face au Togo, en match amical, à Lomé sous les yeux de Michel Dussuyer qui était présent dans les travées du stade de Kégué. Le technicien français n’hésitera pas à le lancer quelques jours plus tard chez les Ecureuils.
Retenu pour la première fois en équipe nationale A en juin dernier, il passe un palier supérieur en pénétrant le cercle prestigieux des A en septembre dernier. Il obtient ses deux premières capes en entrant en jeu contre le Madagascar à Antananarivo et la RD Congo lors des deux premières journées des qualifications du Mondial Qatar 2022. La belle confirmation de sa montée en puissance avec des entrées plutôt positives.
L’Asec Mimosas plus qu’un candidat sérieux
Repéré lors du tournoi de l’Ufoa en novembre à Porto-Novo par l’Asec Mimosas, le club avait déjà affiché son intérêt Olaitan. Il était cité parmi les joueurs plus cotés de la compétition. En pince, le club basé à Sol Béni est devenu un candidat sérieux ces dernières semaines et souhaiteraient s’attacher les services du joueur encore lié à Ayéma. Selon nos sources, l’Asec devrait dépêcher son entraîneur adjoint et chargé de recrutement Fabrice Assamoi dans les jours à venir pour superviser définitivement. Le dossier pourrait rapidement s’accélérer. A suivre.
Géraud Viwami