Transfert : Panetolikos (Grèce) annonce l’arrivée de Rudy Gestede

Rudy Gestede est désormais un joueur de Panetolikos en première division grecque. Le club a annoncé l’arrivée de l’attaquant international béninois pour un an, ce matin. 

 

Après la France, l’Angleterre et l’Australie, Rudy Gestede (32 ans) va découvrir le championnat grecque cette saison 2021-2022. Le puissant attaquant a signé un contrat d’une année en faveur de Panetolikos. 11e la saison dernière, le club a assuré son maintien. Il compte désormais sur sa nouvelle recrue comme fer de lance. Il pourrait faire ses débuts officiels lors de première journée de championnat le 11 septembre prochain contre le PAOK Salonique. Il portera son numéro fétiche le 39.

Gestede a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 18 matches sur l’exercice écoulé lors de son passage à Melbourne Victory en Australie.

L’ancien messin arrive comme un joueur d’expérience essentiellement acquise en Angleterre., Il cumule 46 réalisations et 18 passes décisives en 148 matches de Championship, 6 buts et 2 passes décisives en Premier League également. Il a porté les couleurs de Cardiff, Blackburn, Aston Villa et M’boro.

Il est aussi le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football avec un transfert à 8,5 millions d’euros de Blackburn vers Aston Villa en 2015.

International béninois depuis mars 2013, il a déjà marqué 3 fois en 14 apparitions avec les Ecureuils.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.