Ecureuils : Les dernières tendances avant la liste de septembre

Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer dévoilera demain après-midi à 15h, à Cotonou, la liste des Ecureuils convoqués pour les deux premières journées des qualifications de la coupe du monde Qatar 2022, voici les derniers tendances avant ce  rendez-vous. 

Les retours espérés 

Écarté contre toute attente en juin dernier, le gardien Marcel Dandjinou devrait revenir comme numéro deux derrière Saturnin Allagbé. Titularisé pour la première journée de championnat ce samedi avec JDR Stars, il confirme sa bonne période de préparation en Afrique du Sud.

Également absent lors du dernier rassemblement, Jacques Bessan pourrait revenir. L’attaquant en pleine préparation avec l’Olympique Beja serait la concurrence au poste d’attaquant axial.

Revenu à son prime à Chambly en troisième division française où il a enchaîné trois apparitions dont deux titularisations , l’arrière droit Melvyn Doremus qui n’a plus été appelé depuis novembre 2019 devrait logiquement revenir.

Les incertains

Absent en équipe nationale depuis 2017, Arsène Loko malgré sa belle saison en Al Nasr et Al Akdhar ne fait toujours pas partie des plans du sélectionneur qui devrait encore se passer de ses services.

Son cas se rapproche de celui de l’attaquant Abdel Fadel Suanon d’Al Khaitirayat qui est actuellement en stage avec son nouveau club au Qatar. Ce dernier non plus ne fait pas partie des plans du sélectionneur français. Dans un secteur où Mickael Poté est sur le carreau depuis son départ annoncé de Bandirmaspor, l’ancien buteur de l’Etoile du Sahel pouvait espérer s’incruster sur ce stage.

Par contre, Cebio Soukou sera présent, le milieu offensif entré en jeu pendant une dizaine de minutes puis buteur en championnat, hier  avec Sandhausen est désormais apte après sa récente douleur aux adducteurs qui l’avait privé de la précédente journée.

Avec un casier de minutes vierge en Ligue 2 française cette saison, Youssouf Assogba, régulier en Ecureuils depuis septembre 2019 pourrait faire les frais de son manque de temps jeu.  Quid de la concurrence pour le remplacer ? Abdel Bouraima ou Rodrigue Fassinou. Suspens.

Les surprises attendues. 

Ce sera une demie surprise s’il est convoqué, en juin il a profité de la présence de sept milieux mais, cette fois-ci Junior Olaitan devrait bien tenir sa place avec plus d’espérance. Étincelant sous les yeux de Dussuyer jeudi dernier à Lomé, le numéro dix a sérieusement marqué des points.

Privé de Fabien Farnolle , sans club, le sélectionneur va probablement inclure un nouveau gardien numéro trois dans sa hiérarchie. Auteur d’une prestation convaincante avec les A’ à Lomé, jeudi dernier , Batori Douyeme, le gardien d’Esae  a ses chances. Exilé au CI Kamsar où il prépare la ligue des champions, Sheyi Damilola est aussi une option crédible après une saison remarquable avec Ayéma. Il était d’ailleurs l’habituel numéro un chez les A’ avant son transfert. Les deux portiers semblent bien devancer Cherif Dine Kakpo des Buffles.

Jamais appelé en A , le défenseur gaucher, Caroff Sogbossi pour s’infiltrer comme solution au poste d’arrière gauche. Titulaire ce matin pour un troisième match de préparation à Conakry, l’ancien de l’Africa Sports avait été aligné avec les A’ en janvier dernier contre le Togo.

Géraud Viwami.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.