Journal des transferts : Suanon arrive au Qatar , le CI Kamsar tient Damilola, J. Ahlinvi à la relance en Belgique, Inoussa passe pro à Caen et Hountondji prolongé.

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : l’arrivée d’Abdel Fadel Suanon au Qatar, le prêt de Sheyi Damilola en Guinée, le retour de Joris Alhinvi en Europe, la signature du premier contrat pro de Zeidane Inoussa à Caen et la nouvelle prolongation de Cédric Hountondji à Clermont.

 

Abdel Fadel Suanon file au Qatar !

Après une pige en Afrique du Sud à Free State Star , Abdel Fadel Suanon (26 ans) rejoint librement Al Kharaitiyat au Qatar. L’attaquant international béninois s’est engagé pour une saison avec le club fraîchement relégué en deuxième division. Suanon arrive comme un renfort avec pour ambition de rejouer la montée. Avec son numéro 17 fétiche, il sera le deuxième béninois à porter les couleurs du club après Oumar Tchomogo en 2009.  Passé l’Etoile du Sahel en Tunisie puis Damac en Arabie saoudite, il va découvrir le quatrième championnat professionnel de sa carrière.

Sheyi Damilola débarque au CI Kamsar

Auteur d’une grosse saison dans les buts d’Ayema avec 8 clean sheet qui ont permis au club de terminer 4e de la Super Ligue, Sheyi Damilola (22 ans) va connaître sa première expérience à l’étranger. Le gardien est prêté pour un an au CI Kamsar. Vice-champion de Guinée, le club disputera la prochaine ligue des champions avec le portier international À’ des Ecureuils dans les buts.

Joris Ahlinvi revient en Europe

Après quatre saisons en Amérique du Nord avec une dernière expérience à New Mexico Utd, Joris Alhinvi (26 ans) est de retour sur le Vieux Contient. L’ailier polyvalent s’est engagé en faveur du Royal Excelsior de Virton en deuxième division belge. Son bail court jusqu’en 2023 selon les dernières informations. Passé les réserves de Valenciennes et Montpellier en France, il tient une bonne occasion de se relancer en pro  en Europe.

Frère aîné du dijonnais Mattéo, il a déjà connu une brève expérience avec les Ecureuils en juin 2015 en étant sur le banc contre la Guinée Équatoriale.

Caen offre un premier contrat pro à Zeidane Inoussa

Arrivé en Normandie en provenance de IF Bromma de sa Suède natale en 2019 , il aura fallu deux années entre les jeunes et la réserve à Zeidane Inoussa (19 ans) pour convaincre Caen. L’ailier polyvalent a signé un premier contrat pro de trois ans jusqu’à 2024. Buteur en préparation, il avait déjà marqué des points en faisant ses débuts pro en 2020 avec 4 apparitions en championnat et coupe de France.

Il sera attendu pour grappiller du temps de jeu en Ligue 2 sous les ordres de Stéphane Moulin après avoir passé les deux premières journées de cette saison 2021-2022 sur le banc.

Inoussa est un suédois d’origine béninoise né à Stockholm. Il a notamment  porté les couleurs du pays de Zlatan chez en sélection de jeunes.

Cédric Hountondji prolonge à Clermont

Clermont sécurise ses cadres avant le début de la saison en Ligue 1. C’était le cas de Cédric Hountondji (27 ans) cette semaine , le défenseur a prolongé d’une année son contrat jusqu’en 2024. Courtisé en Italie, le club auvergnat tenait à conserver son international béninois présent au club depuis 2019.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.