Journal des transferts : Koundé refuse Tottenham, le coach Honfo quitte Ayéma, Olaitan suivi en France , Roche en Turquie et Dagba sur la liste des transferts ?

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra, l’offre de Tottenham refusé par Jules Koundé, le départ du coach Urbain Honfo d’Ayéma pendant que le prometteur Junior Olaitan est suivi par deux clubs français. Libre , Yohan Roche intéressé en Turquie.

Espagne : Koundé refuse Tottenham en espérant le Réal Madrid ?

Actuellement en vacances après l’Euro disputé avec l’équipe de France, Jules Koundé (22 ans) devrait quitter Séville.  Le club andalou a conclu un accord de 30 millions d’euros en plus du colombien Davinson Sanchez en échange avec Tottenham pour céder son défenseur. Mais ce dernier n’est pas intéressé par l’idée de rejoindre le club londonien qui ne disputera pas la prochaine ligue des champions.

Le joueur d’origine béninoise est toujours dans les petits papiers du Réal Madrid. Le club de la capitale espagnole qui serait entrain  boucler le départ de Raphael Varane vers Manchester United. Un transfert qui pourrait faire les affaires de l’ancien bordelais qui est également suivi par les Merengués.

France : Nantes et Lille surveillent Junior Olaitan

Grosse révélation des Ecureuils U20 en décembre dernier, Junior Olaitan (19 ans) a réalisé une saison de qualité avec Ayéma en championnat avec 7 buts et 5 passes décisives. Convoqué chez les Ecureuils en juin dernier, la situation du milieu offensif est surveillée par deux clubs français, Lille et Nantes selon nos informations.

Urbain Honfo quitte Ayéma

Après trois années de services à Ayéma, Urbain Honfo quitte le club de l’Est. Le technicien qui a mené le club à une quatrième place cette saison. Le coach  était également en tête du championnat en 2020 avant l’arrêt lié au Covid. Son équipe était réputée comme l’une des plus plaisantes du championnat. Il a notamment révélé des talents comme Junior Olaitan, Idriss Bakary ou guidé Sheyi Damilola à maturité. Honfo a également officié comme sélectionneur des Ecureuils U17 en 2021 à l’Ufoa. Courtisé sur le plan local, il figure également sur les tablettes des clubs étrangers.

Yohan Roche a la côte en Turquie

Après un essai non concluant à Ajaccio en Ligue 2 française, la semaine dernière, Yohan Roche (24 ans) pourrait filer à l’étranger. Le profil du défenseur central plait beaucoup en Turquie. L’ancien de Reims serait sondé par plusieurs clubs intéressés par l’idée de le récupérer libre.

France : Colin Dagba sur la liste des transferts au PSG ?

Après avoir bouclé l’arrivée du marocain, Hachraf Hakimi pour 60 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan pour être titulaire au poste d’arrière droit, le PSG aurait placé Colin Dagba (23 ans) sur liste de transfert. Le directeur sportif parisien, Leonardo souhaiterait transférer le joueur d’origine béninoise afin de recruter une autre doublure pour la nouvelle recrue. L’été dernier le Bayern Munich s’était intéressé au nouveau numéro 17 du club francilien.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.