Super Ligue – J11 : Buffles creuse l’écart en tête, la bonne affaire des Requins, Amoussou brille

Après les six matches  de la onzième journée disputés ce mercredi et jeudi. Voici tout ce qu’il fallait savoir à l’issue de cette journée. 

 

Buffles poursuit sa série

En tête, Buffles (1er) continue sur sa lancée avec une quatrième victoire d’affilée. Moubarak Gounou et Emilien Soton ont assuré l’essentiel lors la huitième victoire des verts de Parakou qui creuse l’écart en tête avec cinq points d’avance sur son dauphin Esae.

Dans le choc du haut de tableau, Esae (2e) n’a pas fait mieux qu’un nul vierge contre Dragons (4e) qui marque d’un coup d’arrêt dans sa remontée vers les places africaines.

Ayéma (6e) n’avance plus depuis quatre journées à l’image de son nul vierge concédé devant Hodio (11e) à Lokossa.

Requins se replace

Inattendu dans la première partie de tableau, ce sont les Requins (5e) qui réalise la bonne affaire de la journée grâce à un large succès 4-2 contre Dynamo Parakou (11e) à domicile. Romaric Amoussou s’est offert un doublé (10e et 95e). Harold Avodagbé a signé son premier but de la saison sur un joli coup franc à l’entrée de la surface et Orphée Ansouramou (82e) a été aussi buteurs.  Bachirou Sika (32e) et Imourana Djibril ont maintenu l’espoir pour les viseurs

Beké perd du terrain, Eternel respire

Battu lors de précédente journée, Béké (3e) n’a pas pu relever la tête contre Eternel (8e), la faute à un but tardif de Samidou Bawa qui inflige au club de Bembèrèké sa quatrième défaite de la saison. Le club perd du terrain sur les places africaines avec quatre points de retard sur la deuxième place.

En déplacement à Missrété pour affronter Asos (12e), Damissa (7e) a confirmé que l’Est du pays lui marchait bien en battant Asos (11e) 0-2. Tamou Idrissou (10e) et Yaris Fathiyi (74e)  sont passés par là.

Classement des buteurs : Tongui muet, Amoussou se replace

Le duo de tête, Malick Tongui (Béké) auteur de huit buts et Roland Béakou (Buffles) auteur de sept réalisations n’a pas été en réussite. Derrière grâce à son doublé, Romaric Amoussou avance dans le classement avec cinq buts, il égale Faysal Bachir (Esae).

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.