Super Ligue-J11 : Requins – Dynamo Parakou 4-2, un festival et un bijou d’Avodagbé

Dans le dernier match de la onzième journée, les Requins plus réalistes ont dominé, 4-2 Dynamo Parakou ce jeudi au stade René Pleven de Cotonou. Romaric Amoussou s’est offert un doublé pendant qu’Harold Avodagbé signait un joli coup franc dans le match le plus prolifique de la Super Ligue avec six buts marqués. Résumé.

 

Les buts

10e : Clemence Addai lance Romaric Amoussou en profondeur sur une passe à l’aveugle en profondeur.  Le numéro 10 bat son défenseur au corps à corps puis dribble le gardien avant un peu de réussite avant de conclure dans le but vide. 1-0.

31e : Bachirou Sika est lancé à son tour en profondeur à son tour, il domine Samuel Duah en vitesse , devance la sortie du gardien Emmanuel Fabiyi pour marquer du bout du pied 1-1.

38e : Sur un coup  franc à l’entrée de la surface, Harold Avodagbé s’élance et marque d’un tir limpide. Magnifique. 2-1.

https://twitter.com/GerovinhoV/status/1400524354488868867?s=20

82e : Orphée Ansouramou part dans un numéro soliste à gauche dans la surface en accélération puis trompe le gardien d’une puissante frappe croisée du gauche à mi-hauteur. 3-1

90e : La défense des Requins peinent à dégager un ballon dans surface,  Imourana Djibril en profite pour armer une reprise de volée implacable du gauche à l’entrée de la surface de réparation. 3-2.

95e : A la limite du hors-jeu, Amoussou part dans le dos de la défense et bat le gardien d’un lob somptueux. 4-2.

 

Un record de buts et un bijou pour un succès mérité

Dans un match où chaque équipe aura eu sa période, les locaux ont été plus réalistes. Amoussou lance parfaitement la rencontre en ouvrant le score tôt (10e). Les visiteurs égalisent contre le cours du jeu sur leur première incursion avec la malice de Sika. Mais les hommes d’Amadou Moudachirou plus entreprenants sont récompensés avant la pause grâce un magnifique coup franc inscrit par Harold Avodagbé. Premier but de la saison pour le milieu international qui aura illuminé le jeu pendant une heure par sa technique et sa vista.

A la reprise, les Requins reculent, Dynamo Parakou joue plus haut mais ne trouve pas la faille. Ils se feront punir en fin de match des buts de d’Ansouramou et le doublé d’Amoussou. La réduction du score de Djibril aussi belle qu’elle était n’aura servi à rien.

Avec six buts marqués, ce match établi le record de buts marqués sur un match en Super Ligue cette saison.

Grâce à ce large succès, les Awissi-Wassa se replacent à la cinquième place à cinq unités du podium à égalité de points avec l’éternel rival, Dragons. Dynamo Parakou chute à l’avant dernière place.

Homme du match : Romaric Amoussou

Il était dans tous les bons coups offensifs, en accélération comme en dribble. Il a donné le tournis à la défense pendant tout le match. Il fait preuve de combativité sur son premier but et de finesse sur le second. Il aura pu signer un triplé si son ballon piqué de la 78e n’avait terminé sur la transversale. Un match de qualité digne de son numéro 10.

Géraud Viwami

 

Compos

Requins (4-4-2) : E. Fabiyi – S. Duah, D. Koukpéré (c) , D. Bissiriou, L. Fousséni –  H. Avodagbé (W. Ila) ,S. Sobabé,  I. Sabi, B. Alitonou (O. Ansouramou 71e) –  R. Amoussou, C. Addai (K. Arouna 92e)

Coach : M. Amadou

Dynamo Parakou (4-2-3 -1): R. Pelebe (A. Gounou 46e) -F. Djomaki, A. Moussa I. Allagbé, C. Sidi –  A. Yérima, N. Boukari (M. Isssoufou 94e) – A. Daouda (I. Djibril 46e) , C. Mama, B. Sika –   M. Moussa

Coach : I. Raoufou

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.