Super Ligue : Buffles ne lâche pas la tête , une journée record en buts, Béakou frappe encore

Après les six matches  de la dixième journée disputés ce week-end. Voici tout ce qu’il fallait savoir à l’issue de cette journée qui marque la reprise de la phase retour de la  Super Ligue.

 

Buffles creuse l’écart en tête 

Buffles (1er) a repris la compétition avec les mêmes intentions. Invaincu en déplacement à Cotonou, le club de Parakou a battu Eternel (9e) 0-2. Un but de Moubarak Gounou et un coup franc du gaucher Roland Béakou ont suffi pour faire le boulot. Le club compte désormais trois points d’avance sur son dauphin.

Esae assomme Ayéma 

Dans le duel de haut de tableau, c’est Esae (2e) qui a réalisé la bonne affaire dans un match prolifique à Lokossa contre Ayéma (5e).  Rodrigue Fassinou égalise sur pénalty puis Yanséké Tchando (57e) et David Cosmos (80e) donnent la victoire 3-2 aux locaux. Pourtant les visiteurs avaient ouvert le score grâce Geovani Kintchekpo (16e) et Junior Olaitan qui avait égalisé sur pénalty (67e). Convoqué pour la première fois avec les Ecureuils, le milieu offensif fête cela avec son quatrième but de la saison. Ce succès permet aux hommes de Mathias Déguénon de rester sur le podium à trois du points du leader.

Béké perd du terrain 

Dans la dernière affiche de cette journée, Béké (3e) avait l’occasion de recoller au podium mais ils se sont inclinés 1-0 contre Requins (7e). Clemence Addai (22e) est passé par là. Ils ont trois unités de retard sur le podium.

Dragons se rapproche du podium

C’est sans doute la meilleure opération de la journée, la victoire 1-3 des Dragons (4e) à Parakou sur Damissa (8e). Antonin Oussou a ouvert le score de la tête sur un service de l’arrière gauche international béninois, Djalilou Ouorou. Amadou Moussafirou puis Julio Koukoui en fin de match ont scellé le sort de la rencontre. Les Oranges et Noirs reviennent à trois points du podium avant d’accueillir lors de la prochaine journée le dauphin Esae dans un choc au sommet.

Hodio cartonne Asos

Dans le match des mal classés, Hodio (11e) enfonce davantage Asos (12e). Johnson Ampah en a profité pour signer un doublé et porte son total à trois buts  sur la saison. Tirbuce Ahouisanou (31e) et Bruno Acakpo (47e) ont participé au festival.

Enfin en déplacement à Parakou, l’As Cotonou (6e) s’est contenté d’un nul 1-1 contre Dynamo Parakou (10e) grâce au premier d’Arouna Chaibou de la tête.  Gani Orou Bata a inscrit le but des locaux.

C’est la journée la plus prolifique de la Super Ligue avec 19 buts marqués, précédent record était de 17 buts marqués lors de la 8e journée.

 

Classement des buteurs : Béakou se rapproche de Tongui

 

Au classement des buteurs, ça se resserre en tête parce que  Roland Béakou (Buffles) a marqué son septième avec les Buffles. Il n’est plus qu’à une longueur des huit buts de Malick Tongui (Béké) encore muet. Le trio de tête est complété par Faysal Bachir d’Esae auteur de 5 buts.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.