France : Dossou et Hountondji (presque) promus en Ligue 1 avec Clermont !

Les internationaux béninois de Clermont, Jodel Dossou et Cédric Hountondji peuvent célébrer ce soir la probable montée de leur club Ligue 1 française la saison prochaine. 

Avant même de disputer la dernière journée à Caen, le samedi prochain, Clermont est quasiment assuré de terminer vice-champion de Ligue 2 française et d’être promu. Le club de Jodel Dossou (29 ans) et Cédric Hountondji  (27 ans) sera en Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Ils profitent du nul 2-2 du troisième Toulouse contre Pau ce soir en match en retard de la 35e journée.

Avec 72 points au compteur Clermont compte trois points d’avance et une différence de buts conséquente  + 37. Le Téfécé est  bloqué à 69 points + 29. Pour chiper la seconde place aux Auvergnats, les toulousains doivent s’imposer part huit buts d’écarts contre Dunkerque combiné à une large défaite des hommes de Pascal Gastien à Caen.

Les deux béninois ont largement contribué à la première promotion dans l’élite de l’histoire du club. Dossou s’est révélé avec 12 buts et 2 passes décisives en 36 matches. Sa meilleure saison en pro. Si Clermont est la meilleure défense du championnat avec 23 buts encaissés, les performances de Hountondji en défense centrale ont pesé avec un but en 36 matches dont 18 ont été bouclés sans encaisser.

Dans l’histoire des internationaux béninois, ils succèdent ainsi à Khaled Adénon qui avait été promu avec Amiens de Ligue 2 vers  la Ligue 1 en 2017.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.