Super Ligue-J6 : Buffles nouveau leader, Ayéma revient et les Dragons se réveillent (Point Complet)

Après les six matches de la sixième journée Super Ligue disputés hier et aujourd’hui. Voici tout ce qu’il fallait retenir.

 

Buffles en tête , Ayéma recolle

En déplacement à Cotonou , Buffles (1er) s’est offert un succès de prestige dans le choc de la journée contre Requins (8e) 2-3. Roland Béakou auteur d’un doublé et un pénalty de Moubarak Gounou ont devancé les réalisations de Romaric Amoussou et Clémence Addai pour les locaux. Buffles, invaincu,  prend la tête du championnat à la différence de buts grâce à un troisième succès d’affilée une belle série.

A Parakou , ce jeudi après-midi , Ayéma (3e) a renoué avec la victoire après deux matches de disette. Les protégés d’Urbain Honfo se sont imposés 0-2 face à Damissa (9e) à l’extérieur, sur un but de Junior Olaitan , son deuxième de la saison et un pénalty d’Idriss Bakary en première période. Pas en réussite, Damissa a manqué un pénalty , stoppé par Sheyi Damilola, auteur d’un très bon match.

Dynamo Parakou (6e)  a enfoncé Eternel (9e) en enchaînant une deuxième victoire d’affilée 2-0. Mohamed Moussa et Ganiou Orou Batta sont les buteurs. Eternel concède une troisième défaite en cinq matches et dégringole en  milieu de tableau.

Moussafirou réveille les Dragons

Amadou Moussafirou (Dragons) célébrant son doublé

A la quête de sa première victoire après cinq matches , Dragons (7e) s’est enfin réveillé contre Hodio (11e) , hier à domicile 3-1. Jean Ogouchi à la  transformation en deux temps sur pénalty et un doublé de Moussafirou Amadou ont mis fin la série noire.

A Kandi , dans un match à sa portée , Béké (2e) a manqué l’occasion de prendre la tête. Après l’ouverture du score de Sacca Boni sur une passe décisive de l’insaisissable , Malick Tongui. L’As Cotonou (5e) va arracher le point du  nul dans le dernier quart d’heure grâce Majeed Hammed. Les deux équipes restent invaincus.

Esae (4e) a retrouvé le sourire après sa défaite de la dernière journée en prenant le dessus sur Asos (12e). Une réalisation de Zakari Idrissou aura fait le bonheur des hommes de Mathias Déguénon, 1-0. Ils s’installent à la quatrième place à un point du podium. Par contre , les hommes  du coach Amidou, lanterne rouge restent la seule équipe sans victoire en Super Ligue.

Buteurs : Tongui toujours en tête, Béakou enchaîne

Roland Béakou (Buffles) auteur d’un doublé

Statu quo en tête du classement des buteurs , dominé par les sept buts de Tongui, passeur décisif ce soir.  Béakou grâce à son doublé grimpe à la deuxième place avec quatre buts. Il marque dans un deuxième match d’affilée. Il rejoint le buteur d’Esae Faysal Bachir , quatre réalisations aussi.

Avec 16 buts marqués , c’est la journée la plus prolifique de la Super Ligue.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.