Super Ligue-J5 : Grâce à un triplé de Tongui Béké prend la tête, Buffles enchaîne (point complet)

Après les six matches de la cinquième journée Super Ligue disputés ce week-end. Voici tout ce qu’il fallait retenir.

 

Le meilleur buteur Tongui balaie Esae , Béké en tête

Béké actuel leader avec cinq journées.

Béké  (1er) a signé la performance du week-end dans le match au sommet qui opposait les deux co-leaders. Le club s’en est remis à sa pépite Malick Tongui pour battre Esae (4e) 3-1. Ce dernier a signé un triplé avec un but sur coup franc direct, un pénalty provoqué et transformé et un dernier penalty pour achever son oeuvre. Il prend seul la tête du classement des buteurs avec sept réalisations en quatre matches. La réduction du score de Faysal Bachir , auteur son quatrième but ne changera rien. Esae concède sa première défaite.

Buffles enchaîne , Béakou aussi

Buffles  (2e) confirme son réveil en enchaînant une deuxième victoire d’affilée à domicile 3-0 contre Damissa (7e)  grâce au premier doublé de Moussa Yarou et un nouveau but de Roland Béakou. Son deuxième de la saison. Le club de Parakou monte sur le podium.

Dynamo de Parakou (9e) aussi , muet depuis trois matches , le club a inscrit son premier but de la Super Ligue. La réalisation de Djibril Imourane arrivée au bout du temps additionnel est aussi tardive que précieuse car elle offre un premier succès contre Hodio (10e) à l’extérieur 0-1.  Le gardien Kossivi Soédé  avait pourtant retardé l’échéance en stoppant un pénalty de Souleymane Bachir.

Le club de Comè tâtonne avec deux défaites d’affilée à domicile. Série noire.

 

Dragon lanterne rouge, Ayéma cale

Dragons (12e) désormais lanterne rouge , n’a pas pu faire la différence à domicile  face Eternel réduit à dix pendant vingt minutes. 0-0. Requins (6e) s’est contenté du même score à Jean-Pierre Gascon contre Ayéma (3e) qui perd du terrain en tête.

Enfin, dans la dernière affiche de la journée , Asos (11e)  a tenu tête à l’As Cotonou. Malgré la magnifique ouverture du score de Nassirou Adamou  , les locaux ont cédé car Mathias Adéwalé a égalisé pour les visiteurs.

 

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.