France-L2 : Gomez commence à faire son trou

Arrivé à Amiens à l’été 2019 , Chabel Gomez (20 ans) vient d’enchaîner trois apparitions d’affilée en Ligue 2 avec le club picard. Une première pour l’attaquant international béninois qui commence à faire son trou en cette fin de saison. 

 

Présenté comme un crack appelé à percer au plus haut niveau. Joueur agile , fin dribbleur et rapide, il lui manquait les codes et l’exigence du monde professionnel pour franchir un cap. Gomez est donc passé par la case apprentissage en Picardie. D’abord, chez les U19 d’Amiens pendant une saison puis avec la réserve en National 3 (10 matches) . Avec patience et temps d’adaptation , il s’offre des aller-retour pour s’entraîner dans le groupe professionnel alors en Ligue 1 française. Après la relégation inattendue du club en Ligue 2 et le départ de plusieurs joueurs offensifs l’été dernier , l’ancien d’Esae est retenu par Luka Elsner pour faire la pré saison avec le groupe pro. Il cumule cinq apparitions dont  quatre titularisations pendant les matches amicaux. Mais il sera remis à la disposition de la réserve en début de saison. Il signe un but en cinq apparitions en N3 avant l’arrêt de la saison chez les amateurs à cause de la remontée de la crise du  corona  en France.

Impliqué sur deux buts en 46 minutes de jeu

Gomez sera à nouveau remis à disposition du groupe professionnel à plein temps. Il sera lancé dans le grand bain le 2 février dernier contre Pau à l’occasion de la 23e journée. Avec son  numéro 33, vierge de nom , il dispute ses dix premières minutes en remplaçant Ciss. Il sera ensuite convoqué contre Metz en coupe de France puis Troyes en championnat sans entrer jeu.

Son retour sera décisif dans un match fou contre Valenciennes gagné 3-2 lors de la 34e journée. Il sera impliqué sur deux buts dans ce match. D’abord, l’international béninois se bat et obtient un corner qui amène l’égalisation d’Alphonse puis il sera passeur décisif sur le but de la victoire marqué par Odey. Sa première offrande en pro sur une longue balle en fin de rencontre. Il marque des points et va enchaîner trois apparitions d’affilée en Ligue 2. Contre Ajaccio , le samedi dernier , il aurait pu être encore passeur décisif  si Diakhaby n’avait pas perdu son duel après son centre à ras de terre. Hier contre Dunkerque (1-1) il a eu droit à une dizaine de minutes en entrant en jeu. Avec 46 minutes disputées au total, il profite des bouts de matches. En attendant de prétendre ou rêver d’une première titularisation.

A 20 ans , il découvre enfin (4 apparitions) , la joie de la compétition avec de belles promesses. Dans un club d’Amiens 9e , qui n’a presque plus rien à jouer à trois journées de la fin cet exercice , Gomez devrait grappiller encore du temps de jeu. En fin de contrat stagiaire pro, il devrait sans surprise signer son premier bail pro dans les semaines à venir. Une belle marque de confiance et récompense puisqu’il commence à faire son trou en Picardie.

Géraud Viwami 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.