Super Ligue – J3 : Requins – Hodio 0-1, les Awissa-Wassa surpris à domicile

Après sa victoire d’entrée le week-end dernier , Requins s’est fait surprendre ce dimanche après-midi à domicile par Hodio. Brouillons les Awissa-Wassa ont cédé sur un but de Johnson Ampah. Le hold up  parfait pour la première victoire des hommes venus de Comè en Super Ligue. 

Le  but

25e : Tiburce Ahouissanou intercepte un ballon dans les vingt mètres. Il décale Johnson à droite dans la surface de réparation. Ce dernier contrôle puis ajuste le gardien d’un pointu qui termine au fond avec un poteau rentrant.

Hodio réaliste , Requins brouillons

Si l’entame du match des locaux qui ont vite posé le pied sur le ballon semblait prometteur , il n’en sera rien dans le jeu. Ils jouent haut mais ne se créent aucune véritable occasion jusqu’à se fait surprendre. Pacôme Houndehousso place la première frappe cadrée du match des trente mètres (24e). Une première alerte confirmée par l’ouverture du score de Johnson dans la foulée. Les visiteurs sont cliniques.  Sofiane Sobabé tente de réagir une tentative des vingt mètres maitrisée en deux temps par le gardien (27e). Hodio recule après le but et joue la montre et le vice pour tenir son résultat.

A la reprise , Requins assiège le camp des bleus mais s’expose en contre. Joel Hodonou, l’attaquant auteur d’un bon match ,lancé en profondeur trouve le poteau (49e) le but du break n’était pas loin. C’est la plus grosse occase du second acte. Les hommes du coach Amadou poussent sans réel organisation et n’inquiètent pas devant les deux cents supporters présents. Romaric Amoussou, oublié dans le dos de la défense bute le gardien adverse (60e). Unique frayeur du second acte.

Vainqueur à Parakou , le club Cotonois chute à domicile. Quant à Hodio battu lors de la précédente journée , le club se relance.

Homme du match: Ampah Johnson 

Longiline , il s’est  baladé sur toute la ligne offensive. Généreux mais pas forcément juste offensivement, il fait le geste qu’il faut sur l’enchaînement qui amène le but. Touché au genou , il a cédé sa place à la pause en ayant assuré l’essentiel aux siens. Efficace.

Géraud Viwami

 

Compos 

Requins (4-4-2) : E. Fabiyi – D. Koukpéré, K. Arouna, L. Fousséni , R. Lisboa (c) –  J. Gaba, Sabi, B. Alitonou (Z. Boni 40e) , S. Sobabe  –  R. Amoussou (O. Ansouramou 65e) , C. Addai

Coach : M. Amadou

Hodio (4-3-3): K. Soede – V. Lokossou (c) , K. Hounkpèvi, B. Amenouvegbe (A. Adjibi 70e), P. Djimedo – S. Zinzou (B. Adékambi 70e)R. Agbo , P. Houndéhousso-  T. Ahouissanou (B. Akakpo 85e), J. Hodonou, A. Johnson (C. Abbey 46e)

Coach: V. Koublanou  

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.