Espagne : Koundé, le défenseur à la mode qui affole les cadors !

Indéboulonnable au FC Séville, Jules Koundé a la cote sur le marché des transferts. Plusieurs grands clubs européens s’intéressent à l’ancien Bordelais, pour lequel sa direction réclame une fortune. 

Jules Koundé sait tout faire. Excellent défenseur central, le Français de 22 ans a démontré aussi ses qualités techniques mercredi en marquant un superbe but lors de la victoire du FC Séville contre le FC Barcelone (2-0), en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Les images ont fait le tour du monde et mis un peu plus en lumière le talent épatant de ce jeune joueur.

Incontournable à Séville

Évidemment, les grands clubs européens n’ont pas attendu ce coup d’éclat pour s’intéresser au Sévillan. Il faut dire que depuis son arrivée en 2019 en provenance de Bordeaux, Koundé ne cesse d’impressionner en Espagne. L’ancien Bordelais s’est immédiatement imposé à Séville, où il a disputé 40 matchs et remporté la Ligue Europa lors de sa première saison. Il en a déjà joué 30 en 2020-2021. Le natif de Paris n’aurait d’ailleurs pu faire qu’une seule année en Espagne puisque Manchester City était proche de le recruter l’été dernier pour renforcer son arrière-garde. Mais Josep Guardiola a finalement choisi de se tourner vers Ruben Dias et ne regrette certainement pas son choix au vu des performances du Portugais. Nul doute que l’actuel leader de la Premier League continue toutefois de le surveiller de près pour l’avenir. Et il n’est pas le seul.

Un intérêt du PSG évoqué en Espagne

Outre le FC Barcelone, qui suit ses performances depuis son arrivée en Espagne, le quotidien AS évoque un intérêt du Real Madrid, de Manchester United et du Paris Saint-Germain. Une offensive des Madrilènes, notamment en cas de départ de Sergio Ramos ou Raphaël Varane, ou des Mancuniens, qui ont besoin d’un gros renfort derrière, est possible. Pour l’heure, elle est plus difficile à imaginer pour les Parisiens. Car recruter l’ancien Girondin a un coût : la direction andalouse attend 80 millions d’euros ! A moins d’un départ de Marquinhos ou de Presnel Kimpembe, Paris ne dépensera pas une telle somme pour un joueur à ce poste lors du prochain mercato. Pour rappel, le PSG tente déjà d’attirer Sergio Ramos, qui sera libre s’il ne prolonge pas son contrat avec le Real Madrid. En tout cas, Koundé est bien parti pour agiter la rubrique des transferts l’été prochain.

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-46352.htm#footref

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.