Ecureuils : Un groupe réduit contre le Lesotho ?

Publié le: 11/11/2020 13:13:15 GMT+0100

Les Ecureuils se sont entraînés hier , au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo,  Michel Dussuyer a dirigé un groupe de 21 joueurs qui devrait préparer les deux rencontres à venir contre le Lesotho dans le cadre des qualifications de la Can Cameroun 2022. Aucun joueur n’a été convoqué pour remplacer les trois forfaits. Un pari risqué. 

 

Privés de Cèbio Soukou , Jordan Adéoti et Olivier Verdon , les Ecureuils ont connu leur seconde séance d’entraînement du stage de préparation hier à Porto-Novo. Steve Mounié , Saturnin Allagbé, Mattéo Ahlinvi , Jerome Agossa , Fabien Farnolle , David Kiki et Anaane Tidjani ont rejoint le groupe dans la nuit du lundi dernier. Michel Dussuyer a donc conduit un groupe de 21 joueurs pour une séance classique fait d’exercice technique et d’un jeu d’opposition dirigée à huit clos. Le groupe s’entrainera à nouveau cet après-midi au centre aéré de la BCEAO à Cotonou.

Un effectif limité avec des risques

Vraisemblablement avant la réception du Lesotho , samedi prochain dans le cadre de la troisième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022 , le technicien français n’envisagerait pas de remplacer les trois joueurs forfaits. Quarante-huit heures après les forfaits aucun suppléant n’a été appelé. Un choix qui peut s’avérer risqué pour plusieurs raisons. D’abord parce que Michael Poté est suspendu pour le premier match ce qui limitera la marge de manoeuvre avec un seul joueur offensif voire deux sur le banc. Pour ce premier duel , l’effectif sera composé de trois gardiens et seize joueurs de champ. Ensuite , il y a le facteur covid. En cette période particulière , les joueurs subiront des tests PCR avant d’être éligible à la veille du match. Le Bénin n’est pas à l’abri de mauvaises surprises. Par exemple, avant de prendre la direction de la capitale béninoise ,le Lesotho a vu trois joueurs de son effectif testés positifs au Covid. Ces derniers sont restés à quai. Enfin , il y a également les risques de blessures  et de suspension entre les deux matches. Rappelons que selon le règlement de la Caf , tout pays qui n’a pas quinze joueurs qualifiés (11 titulaire et 4 remplaçants)  perd son match sur tapis vert. Dans le même groupe , le Nigéria est dans l’urgence actuellement pour constituer son groupe en tenant compte de ce quota car plusieurs Super Eagles sont empêchés. Un scénario à craindre.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.