Buffles Fc : Un nouveau cycle à l’épreuve de l’Afrique

Publié le: 23/10/2020 15:39:09 GMT+0100


Attendu le mois prochain pour entamer une troisième campagne d’affilée en ligue des champions, Buffles Fc  entame un nouveau cycle , avec un nouvel entraîneur et un effectif à reconstruire.

Miraculé du « Covid »

Après les deux dernières éditions où le club double champion du Bénin est tombé au premier tour face aux ivoiriens de l’Asec en 2018 puis devant les  togolais de l’ASC Kara en 2019,  Buffles sera de nouveau sur la scène continentale en 2020. Cette fois-ci , le club de Parakou doit sa qualification à l’annulation de la saison par la fédération béninoise de football. Troisième à l’arrêt de la compétition en mars dernier , la Confédération africaine de football a recommandé la reconduction du champion de la saison précédente. Ainsi, les verts de la cité des Koburus tiendront à nouveau leur place en ligue des champions. Merci le Covid.

Sanou Dramane , nouvel homme fort

Pour entamer cette nouvelle campagne, le club annoncé il y a quelques jours l’arrivée de l’ivoirien Sanou Dramane sur le banc en remplacement du nigérien Hamidou  qui a terminé la dernière saison tronquée. Arrivé en provenance du Stella Club d’Abidjan , le nouveau technicien dispose d’une expérience sous-régionale. Il devra réussir dans un environnement particulièrement sous à pression où quatre coaches se sont passées sur le banc depuis 2017.

Un recrutement déjà sous tension

Le nouvel homme fort est déjà sur le terrain pour une revue d’effectif. Il a entamé une course contre la montre car les Buffles doivent entrer en lice à après la prochaine trêve internationale de novembre.  Le club devra se passer d’ores et déjà de son capitaine et défenseur international Nabil Yarou (27 ans) transféré chez les nigérians d’Enyimba il y a quelques semaines. Mais il ne sera pas le seul , d’autres cadres sont aussi  sur le départ comme le milieu Patrick Sèdjamè et le gardien Chérif Kakpo. Annoncés à l’Aspac sous fond de tension , l’entraîneur des portuaires , ex des Buffles, Idrissou Moutari a quand démenti ses arrivées « J’ai bouclé ma liste pour la saison à venir depuis plusieurs semaines. Même si les joueurs sont libres de choisir leur  future destination , je ne souhaite pas avoir de problèmes avec les Buffles. Aucun des joueurs cité ci-dessus ne figurent dans mes plans  »  a t-il déclaré.

Le bureau exécutif devra lutter pour conserver ses meilleurs éléments avant de penser à d’éventuels recrues étrangères.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.