Transfert : Dijon tient Allagbé ! (Officiel)

Publié le: 2/10/2020 20:19:54 GMT+0100

lDans les tuyaux depuis plusieurs jours , c’est désormais officiel , Saturnin Allagbé (26 ans) vient de s’engager pour les quatre prochaines saisons avec Dijon en Ligue 1 française. Le gardien quitte la Ligue 2 et Niort contre un chèque avoisinant les deux millions d’euros et devient le premier gardien béninois à rejoindre l’élite d’un top championnat européen. 

 

Comme une ascension inévitable , Saturnin Allagbé est un joueur de Dijon depuis quelques heures. Le gardien des Ecureuils a signé un bail qui le lie au club bourguignon pour les quatre prochaines saisons. Il va donc découvrir la Ligue 1 avec l’ancien international français , Grégory Coupet comme entraîneur des gardiens.

Allagbé arrive comme numéro 1 au club qui a cédé il y  a quelques jours  Alfred Gomis  à Rennes. Ce dernier qui avait été justement préféré au portier béninois l’été dernier. Dijon a trouvé un accord de transfert sur un montant avoisinant les deux millions d’euros pour racheter ses deux ans de contrat restants à Niort.

Premier gardien des Ecureuils en Ligue 1

Arrivé à Niort en 2014 , Allagbé compte 122 matches pour 38 clean sheet toutes compétitions confondues avec les Chamois où il a débuté en professionnel. Régulier comme numéro un depuis 2016, il a été désigné joueur de l’année 2019 au club et nommé aux trophées UNFP  la même année. Il a été promu capitaine par le coach Sebastien Desabre cette saison avant de filer. L’ancien portuaire comptait déjà trois clean sheet en cinq journées avec Niort , leader invaincu du championnat en ce début de saison.

Cité parmi les gardiens les plus performants de la Ligue 2, formé au centre Tanéka puis passé par l’Aspac , l’international béninois devient le premier gardien de l’histoire du Bénin à évoluer dans un top championnat européen.

International depuis 2011 , il a disputé la Can U20 Algérie 2013 avant de briller avec l’équipe fanion en Egypte l’été dernier avec les Ecureuils qui ont atteint les quarts de finale de la compétition. Allagbé avait été le héros de la victoire contre le Maroc en huitièmes de finale.

Avec son numéro 16 dans le dos , il  devrait faire ses débuts dès dimanche contre Bordeaux , à l’occasion de la sixième journée , comme signe du destin, il avait effectué un essai non concluant en Gironde en avril 2013.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.