France : Saturnin Allagbé et Niort sont au sommet de la Ligue 2

Publié le: 23/09/2020 16:48:16 GMT+0100

Premier de la Ligue 2 française avec dix points après quatre journées, Niort réalise un début de saison canon. Le club des Deux-Sèvres peut compter sur son capitaine , Saturnin Allagbé (26 ans) , un dernier rempart qui n’a concédé qu’un seul but jusqu’ici.

Un nouveau cycle qui démarre fort…

Sauvé in extrémis par sa 18e place de la saison dernière suite à l’arrêt de la saison à cause du coronavirus , Niort est reparti sur un nouveau cycle. Nouvelle présidence , Karim Fradin a cédé son fauteuil à Guy Cotret , quelques semaines avant sur le banc Sébastien Desabre avait déjà succédé à Frank Passi. Dans son 4-3-3 , les chamois sont devenus la sensation de ce début de saison en Ligue 2 française avec des résultats surprenants  pour un candidat déclaré au maintien mais mérités. Le club a signé trois victoires en quatre journées dont deux à l’extérieur. Avec dix points , Niort est un leader invaincu  et possède une unité d’avance sur ces dauphins Grenoble et Paris FC (9 points). Le club réalise un début de saison historique car depuis la 5e journée de l’exercice 2003-2004, il n’avait plus  été en pôle position. Le renouveau des chamois est bien incarné par le nouveau capitaine Saturnin Allagbé qui n’est pas étranger à la bonne forme de son équipe.

…  avec Allagbé en confiance

Sans grande surprise pendant que l’équipe s’est fortement rajeunie cet été ,le coach Desarbre a fait de lui son capitaine après le départ de Mathieu Sans à Annecy. Arrivé au club en 2014 dont  il est devenu titulaire indiscutable dans les buts depuis 2016 et ne cesse de progresser. L’ancien gardien de l’Aspac  entre dans l’histoire en devenant le premier gardien de but international béninois désigné capitaine à plein temps d’une équipe professionnelle en Europe. Un nouveau statut qui a galvanisé le numéro un qui porte les siens comme une muraille.

https://twitter.com/SatAllagbe/status/1308724258416340992?s=20

 

En quatre journées , ses performances sont parfaitement illustrés par ses chiffres. Trois clean sheet en quatre journées. Un seul but concédé sur pénalty lors de la deuxième journée contre Chambly. Il n’a toujours pas encaissé dans le jeu. Les victoires acquises contre Guingamp , Nancy et Le Havre , samedi dernier sont aussi grâce à lui car il a sorti des arrêts  réflexes et décisifs qui ont maintenu son équipe en vie. Dix au total. Enorme. Son aura guide agit désormais sur les siens métamorphosés.

L’Ecureuil dont la voix porte aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain  a été déjà désigné lors de la troisième journée dans l’équipe type du média Hexagonal France Football. Il récidive. Il a été élu dans l’équipe type des Fans sur le site officiel de la Ligue 2 pour la quatrième journée.

C’est le nouveau visage des Chamois, devenu un bon client de  plus en plus sollicité dans les médias comme dimanche dernier sur l’émission Ligue 2 Exclusif ou au bord de terrain en avant-match. Il est l’attraction.

Suivi en Ligue 1 depuis quelques années, l’homme aux 121 matches professionnels démontre sur ce début de saison que celle-ci peut bien être sa dernière dans l’antichambre de l’élite , lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2022 à Niort.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.