Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : Les signatures du gardien Fabien Farnolle , des défenseurs Moise Adilehou et Olivier Verdon. Les attaquants Steve Mounié et Marcellin Koukpo sont courtisés.
Verdon prêté en Bulgarie
Transféré à Alavès , l’été dernier , Oliver Verdon (24 ans) devra attendre pour faire ses débuts en Liga espagnole car le défenseur fera l’objet d’un deuxième prêt consécutif à Ludogorets. L’ancien bordelais est cédé pour une année avec option d’achat. Le club champion de Bulgarie qui disputera qui vient d’être reversé en Europa League. Arrivé de Sochaux (Ligue 2 française) l’international béninois avait été prêté à Eupen en première division belge où il a signé une saison correcte avec 22 apparitions.
Farnolle reste en Turquie
Alors qu’on annonçait une prolongation automatique à Yeni Malatyaspor , Fabien Farnolle (35 ans) a finalement changé de club mais reste en première division turque. Le gardien des Ecureuils s’est engagé avec BB Erzurumpor pour une saison. Il arrive comme un renfort dans le club promu cette saison. Il sera le deuxième international béninois a porté les couleurs du club après l’attaquant Mickael Poté qui y séjournait la saison dernière.Arrivé en Turquie à l’été 2017 en provenance du Havre , le gardien formé à Bordeaux a passé trois saisons dont deux en tant que numéro un à Yéni Malatyaspor où il a disputé 73 matches toutes compétitions confondues pour 19 clean sheet. L’ancien clermontois a également conduit le club a une cinquième place en 2019 et connu le tour préliminaires de la Ligue Europa.
Adilehou arrive en Hollande
Moise Adilehou (24 ans) va découvrir un nouveau championnat cette saison 2020-2021. Le défenseur des Ecureuils quitte donc Boluspor et la deuxième division turque qu’il a rejoint en janvier dernier. Sur la seconde partie de saison il n’aura disputé que cinq rencontres. L’ancien Valenciennois qui avait encore une année de contrat s’est libéré de son bail avec son ancien club pour s’engager avec le NAC Breda en deuxième division hollandaise pour deux ans. Il arrive comme un renfort dans un club qui joue la montée, le club avait terminé 5e à l’interruption de la saison 2019-2020. Le club a débuté sa saison le samedi dernier par un large succès 6-1 sur la pelouse de Jong AZ.
Marseille et Saint-Etienne sur Mounié
Huddersfield serait prêt à laisser filer Steve Mounié (24 ans) sur ce mercato. L’attaquant international béninois auteur de 19 buts en 91 matches entre la Premiere League et la Championship qui a encore un an de contrat dispose d’un bon de sortie. Il a une bonne côte en Ligue 1 française , Saint-Etienne discute d’un transfert autour de 5 millions pendant Marseille également pourrait être intéressée par l’ancien buteur de Montpellier.
Koukpo discute en Pologne
En fin de contrat dans quelques jours , Marcellin Koukpo (24 ans) ne devrait pas rester à Hammam-Lif dans le championnat tunisien. L’attaquant polyvalent qui est courtisé par l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien pourrait atterrir en Europe à la fin de son bail. Selon nos informations , l’ancien des Buffles est dans les petits papiers d’un club polonais de première division qui aurait d’ores et déjà soumis une offre de contrat au joueur qui devrait se décider dans les jours à venir.
Géraud Viwami