Belgique : Yannick Aguemon et l’OH Louvain promus en première division

Publié le: 2/08/2020 22:07:23 GMT+0100

 

L’ailier international béninois , Yannick Aguémon (28 ans) jouera en première division belge la saison prochaine sous les couleurs de l’OH Louvain.

Malgré la défaite 1-4 concédée ce soir à domicile contre Beerschoot à l’occasion de la finale  retour  pour la promotion, où Aguémon titulaire a disputé une mi-temps  , l’OH Louvain sera quand même promu dans l’élite belge. Le club avait même perdu la manche aller  (1-0) en mars dernier avant l’arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire mondiale.

En effet, le club profite d’une décision de la ligue belge  qui a décidé, il y a quelques jours , d’octroyer deux places pour la montée contre une seule initialement prévue. Il y aura donc pas descente non plus pour Beveren, initialement relégué vers la D2 , la prochaine saison 2020-2021 se disputera donc avec 18 clubs en première division. Un réaménagement qui tombe à pic.

Arrivé en Belgique en janvier 2016 en provenance de Strasbourg , Aguémon a brillé dans l’antichambre de la première division belge d’abord à l’US Saint Gilloise avant de rejoindre Louvain à l’été 2017. Sur cet exercice couronné, il aura marqué un but mais a pesé avec ses passes décisives en 24 matches joués.

L’international béninois formé à Toulouse a globalement brillé avec 24 buts et 21 passes décisives en 120 apparitions en quatre saisons et demie en deuxième division belge.

Suite à la promotion de Louvain , le numéro 7 va enfin découvrir la Jupiler  League, car en fin de contrat , il devrait étendre son bail.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.